mercredi 17 octobre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> Campus > Campus

CAMPUS : Un Bachelor record à BSB

10/10/2018 09:49Imprimer l’article
Le programme accueille la plus grosse promotion de son histoire et compte désormais 650 élèves, dont un quart sur le Campus BSB Lyon.
Le Bachelor International de BSB (Burgundy School of Business) réalise la plus belle rentrée de son histoire, en accueillant pas moins de 227 élèves en première année, dont 63 sur le campus BSB Lyon, dans le quartier Confluence. Il s’agit de la plus grosse promotion de ce programme post-bac, qui compte aujourd’hui 650 élèves, dont un nombre toujours plus important d’internationaux.

Rentrée en quantité… et en qualité


Pour la première fois, la promotion de première année du Bachelor BSB compte plus de 200 élèves cette année – 227 précisément. Parmi eux, 63 suivront le programme sur le Campus BSB Lyon dans le quartier Confluence. Sur les trois années du programme, ce sont près de 650 étudiants présents sur les campus BSB, dont près de 150 à Lyon.

60% de la promotion a obtenu une mention au bac, dont 35% de mentions Très Bien ou Bien. Elle est issue pour près d’un tiers de la filière ES et pour près d’un quart de la filière S.

Dimension internationale toujours plus forte, succès de la filière 100% anglophone


Sur cette nouvelle promotion, une trentaine d’élèves a été recrutée par le biais du concours international, venue d’une dizaine de pays à travers le monde (Bénin, Brésil, Chine, Colombie, Cote d’Ivoire, États-Unis, Inde, Népal, Tunisie, etc.).

Egalement, les deux tiers des élèves de première année ont décidé de suivre leur cursus intégralement en anglais, cette filière anglophone représentant l’un des éléments majeurs d’attractivité du programme.

Par ailleurs, près de la moitié des élèves de troisième année a choisi de partir en échange à l’étranger chez un partenaire.

Nouveautés, ouverture et parrainage


Au rayon des nouveautés de cette rentrée, une spécialisation en « Digital Management » s’ouvre sur le Campus BSB Lyon, à destination des élèves de troisième année.

Pour les élèves de première année, un cours en «Humanités et Culture Générale» voit le jour. Ce module d’ouverture a pour objet de donner des clés de lecture aux élèves, les faire réfléchir, lire, débattre, sur des sujets hors gestion et management. Ils s’intéresseront cette année à la vérité. Un autre cours est lancé en cette rentrée, en «Psychologie du Management».

Le parrain de la nouvelle promotion est le prestigieux Château de Pommard, qui accueillera notamment quelques élèves en stage.
Communiqué
Photo BSB