jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Campus > Campus

CAMPUS UNIVERSITAIRE : Des tournois disputés pour fêter les 50 ans de l’IUT Dijon-Auxerre

11/10/2018 22:24Imprimer l’article
Ils ont été organisés ce jeudi après-midi sur les terrains du SUAPS, sur le campus universitaire de Dijon.
Nous l’avons annoncé, l’IUT Dijon-Auxerre fête ses 50 ans cette année, depuis septembre jusqu’à décembre. Une série d’événements est donc programmée dans ce cadre-là et, ce jeudi, l’heure était aux rencontres sportives.
Trois tournois - football, basketball et multisports - étaient organisés et ouverts aux étudiants mais aussi aux personnels administratifs et enseignants de l’IUT Dijon-Auxerre et donc des deux sites universitaires.
Histoire d’agrémenter l’après-midi, l’enjeu était stimulé peut-on dire puisque les meilleures équipes des tournois devaient ensuite valider leurs victoires dans une sorte de parcours du combattant sur structures gonflables.
Sept jeux gonflables étaient d’ailleurs installés, avec notamment un «Total wipeout» sur lequel il fallait s’accrocher, du rodéo mécanique, un baby foot à taille humaine, un mur des champions «Intervilles»,  du bubble foot… Le tournoi multisports donnait aussi l’occasion aux équipes de se tester au badminton ou bien aux lancers francs et penalties avec l’objectif de marquer le plus de points en très peu de temps. De quoi emballer davantage une demi-journée animée et voulue conviviale avant tout.
36 équipes (7 joueurs et joueuses par équipe) s’étaient inscrites aux tournois. En estimant qu’une bonne centaine d’étudiants «extérieurs» à l’événement est venue prendre part aux activités proposées en accès libre, on peut dire que 350 à 400 personnes ont profité des animations mises en place, prolongées au Multiplex par la remise des récompenses et un concert de pop-rock assuré par des étudiants et personnels de l'IUT.
Les étudiant(e)s de L3 STAPS Management ont contribué à l'organisation ainsi qu'au bon déroulement des tournois.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Relire l’article

«L’IUT Dijon-Auxerre fête ses 50 ans»

en cliquant ici