mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Campus > Campus

DIJON : BSB et l’ISBA lancent un programme joint en Art contemporain et Management de la création

13/11/2018 14:12Imprimer l’article
Un certificat inédit, innovant et sélectif qui renforce l’offre pédagogique du Pôle Arts & Cultural Management de BSB.
Communiqué de Burgundy School of Business (BSB) :

Le Center for Arts and Cultural Management (CACM) de BSB (Burgundy School of Business) vient de lancer avec l’ISBA (Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon) un certificat joint unique en France en "Contemporary Art and Management of Creation". La première promotion sélective de 12 étudiants (6 de de l’ISBA et 6 du MSc Arts & Cultural Management de BSB) va bénéficier d’un programme particulièrement riche, incluant visites d'étude, études de cas in situ, workshops et contenus didactiques. Ce certificat renforce l’offre pédagogique développée par BSB en management culturel, dont la filière est toujours plus attractive.

Un Certificat "Business & Arts" délivré par une école supérieure d’Art et une business school


Ce nouveau dispositif pédagogique certifiant, de niveau Master 2, est centré sur l’art contemporain et la création, dans une perspective artistique, managériale et réflexive. Il est délivré conjointement par l’ISBA et BSB, deux institutions de formation jouissant d’une expertise reconnue internationalement chacune dans leur domaine. Le projet est soutenu par la région Bourgogne Franche-Comté.

La première promotion de 12 étudiants a été sélectionnée parmi les meilleurs éléments actuels des deux écoles – 6 de l’ISBA et 6 du MSc Arts & Cultural Management de BSB – ce qui permet une mixité particulièrement inspirante. De novembre à avril, ils vont notamment bénéficier de 5 semaines de programme les menant à Venise et en Suisse pour des voyages d’étude, plancher sur des études de cas au cœur du marché de l’art contemporain, et participer à des ateliers de pratiques artistiques.

Près de 150 élèves dans les programmes du Pôle ACM


Expertise historique de BSB, le management culturel est structuré depuis 2017 via un Center for Arts & Cultural Management, déployé selon trois dimensions : l’enseignement, la recherche et l’entrepreneuriat culturel. Grâce au « Parcours Culture », la formation dans ce domaine peut commencer dès la première année du Master Grande Ecole (MGE) pour une continuité sur les 3 ans du cursus.

En troisième année, l’élève peut poursuivre sur une spécialisation d’un semestre, ou opter pour double-diplôme : le MSc ACM, programme en anglais à visée internationale, ou le MS MECIC-Paris, programme en français qui destine à une carrière en France ou en Europe. Ces cursus connaissent un succès grandissant puisqu’ils concernent cette année pas moins de 150 élèves, dont 24 au sein du MSc ACM, 25 au sein du MS MECIC-Paris, et donc une centaine sur le reste du « Parcours Culture ».
Photo : Séminaire de rentrée du MS MECIC-Paris, octobre 2018
 
?>