mercredi 18 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Campus > Campus

DIJON : BSB se lâche et parodie l'une des scènes les plus cultes de l'histoire du cinéma

23/04/2017 08:18Imprimer l’article
«CHEF WE ARE BSB CHEF» : le nouveau film «Admissibles» de la Burgundy School of Business sort du rang… La séquence, ayant vocation à accompagner le concours d'entrée à l'école, et présentant celle-ci, parodie la scène d'ouverture de Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. Un excellent remake, d'autant plus difficile qu'il s'attaque à l'une des scènes les plus hilarantes de l'histoire du cinéma. Rien que ça.
Depuis 2013, Burgundy School of Business (BSB) produit des films originaux et audacieux à son image pour accompagner ses Concours d’entrée. Après le succès de Golden Quest (2013, 145 000 vues), Archiduck (2014, 125 000 vues), Hakademy (2015, 188 000 vues) et Business Calling. (2016, 207 000 vues), voici CHEF WE ARE BSB CHEF.

Parodiant le film culte de Stanley Kubrick Full Metal Jacket, il reprend notamment le non moins culte plan-séquence sur la formation des nouveaux engagés. Il réunit ainsi les 65 élèves de la Team Admissibles sur le thème de l’accueil des nouveaux arrivants et des valeurs de BSB. À travers un discours musclé, décalé, peut-être même un peu osé, un message est passé aux admissibles : les atouts de l’École et ses points de différenciation comme la double accréditation EQUIS/AACSB ou l’accompagnement.

À travers ce film est donné vie à la signature WE ARE BSB. La fierté d’appartenance des élèves de l’École est mise en évidence, au même titre que l’engagement de BSB auprès des élèves admissibles. Pour la première fois, le film est réalisé par l’agence lyonnaise Hula Hoop. Présenté à plus de 300 personnes (élèves, professeurs, diplômés, personnel) jeudi 20 avril, il a reçu un accueil très enthousiaste.

Découvrez CHEF WE ARE BSB CHEF sans plus attendre :



Et pour ceux qui veulent la découvrir ou la revoir immédiatement, la scène originale :