jeudi 27 juillet 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Campus > Campus

DIJON : La remise des diplômes de la Burgundy School of Business en images (2/3)

02/04/2017 23:15Imprimer l’article
Près de 600 anciens élèves de Burgundy School of Business (BSB) ont reçu leur diplôme ce samedi 1er avril au Zénith de Dijon.
Après l'entrée solennelle des diplômés dans l'enceinte du Zenith de Dijon et les brefs discours des responsables de l'école, le président Gérard Desbois et le directeur Stephan Bourcieu, et des élus, Pierre Pribetich pour le Grand Dijon et Océane Charret-Godard pour le Conseil Régional (cliquez ici pour lire notre reportage), la cérémonie à proprement parler s'est tenue ce samedi pour les quelque 600 étudiants diplômés.
Chacunes à leur tour, les promotions de tous les programmes de BSB sont montées sur la scène pour passer formellement du statut d'étudiants à celui de diplômés. Bachelor, Master Grande Ecole (MGE), School of Wine & Spirits Business, MS MECIC-Paris spécialisé en management culturel, et Executive Education (Formation Continue) ont tous procédé au même rituel : «Passez la cordelette (du chapeau ndlr) de droite à gauche pour symboliser votre passage d'étudiant à diplômé» annonçait le directeur ou la directrice du programme, avant de les inviter à tous jeter leur chapeau pour ces photos emblématiques dignes des high schools américaines. A chaque fois, le major de promo était invité à prononcer quelques mots au micro. Des moments pleins d'émotion et d'humour, révélateurs de l'esprit familial de BSB.
Nicolas Richoffer
Retrouvez ici les photos des passages sur la scène de la première moitié des diplômés.

Cliquez ici pour accéder à notre diaporama du passage sur scène de la seconde partie des diplômés.