mardi 30 mai 2017
Questions à...
Dans une interview accordée à infos-dijon, la présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté donne sa vision de la future métropole dijonnaise et relève notamment, «il n’y a surtout pas un problème de concurrence entre la région et la future métropole».
> Campus > Campus

DIJON : La remise des diplômes de la Burgundy School of Business en images (3/3)

03/04/2017 00:06Imprimer l’article
Près de 600 anciens élèves de Burgundy School of Business (BSB) ont reçu leur diplôme ce samedi 1er avril au Zénith de Dijon. Suite et fin de la série d'images de cette cérémonie à l'américaine.
Après l'entrée solennelle des diplômés dans l'enceinte du Zenith de Dijon et les brefs discours des responsables de l'école, le président Gérard Desbois et le directeur Stephan Bourcieu, et des élus, Pierre Pribetich pour le Grand Dijon et Océane Charret-Godard pour le Conseil Régional (cliquez ici pour lire notre reportage), la cérémonie à proprement parler s'est tenue ce samedi pour les quelque 600 étudiants diplômés.
Chacunes à leur tour, les promotions de tous les programmes de BSB sont montées sur la scène pour passer formellement du statut d'étudiants à celui de diplômés. Bachelor, Master Grande Ecole (MGE), School of Wine & Spirits Business, MS MECIC-Paris spécialisé en management culturel, et Executive Education (Formation Continue) ont tous procédé au même rituel : «Passez la cordelette (du chapeau ndlr) de droite à gauche pour symboliser votre passage d'étudiant à diplômé» annonçait le directeur ou la directrice du programme, avant de les inviter à tous jeter leur chapeau pour ces photos emblématiques dignes des high schools américaines. A chaque fois, le major de promo était invité à prononcer quelques mots au micro. Des moments pleins d'émotion et d'humour, révélateurs de l'esprit familial de BSB.
La cérémonie s'est conclue par un hommage unanime à toute l'équipe de professeurs et personnels de l'école qui sont montés sur la scène pour une ovation méritée. Si une école n'est rien sans ses élèves, ses réussites ne seraient possibles sans ses professeurs.
Nicolas Richoffer
Retrouvez ici les photos des passages sur la scène de la seconde moitié des diplômés.

Cliquez ici pour accéder à notre diaporama du passage sur scène de la première partie des diplômés.