mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Campus > Campus

DIJON : Pour sa rentrée 2017/2018, Burgundy School of Business continue sur sa lancée

19/09/2017 16:43Imprimer l’article
Après une année riche et un concours réussi confirmant une attractivité en hausse, BSB accueille près de 2.600 élèves sur un campus flambant neuf.
Burgundy School of Business (BSB) confirme en cette rentrée son changement de statut, après une année dernière particulièrement dense (nouveau nom, accréditation EQUIS, nouveaux campus). Ainsi l’École remplit l’ensemble de ses programmes en renforçant son attractivité, sa sélectivité et sa dimension internationale. Les promotions de ses programmes phares – le Master Grande Ecole (MGE) et la Bachelor Marketing & Business – n’ont jamais été si importantes. BSB compte aujourd’hui près de 2.600 élèves parmi tous ses programmes.

570 élèves intègrent le MGE


BSB a réussi ses concours sur tous les tableaux, en remplissant par tous les modes de recrutement et en renforçant notamment son attractivité auprès des élèves de classes préparatoires. 225 d’entre-eux ont été recrutés, soit 40 de plus que l’an dernier, avec une hausse de la barre d'admissibilité. 16e au classement du SIGEM qui synthétise les choix d’écoles des élèves de classes préparatoires, BSB poursuit son rapprochement avec les écoles placées devant elle, et à creuser l’écart avec les suivantes. Via le Concours Passerelle, ce sont 345 élèves qui rejoignent le programme.

Plus de 200 élèves arrivent au sein du Bachelor


202 élèves entrent en première année du Bachelor sur les campus de Dijon et Lyon, pour la rentrée la plus volumineuse de l'histoire du programme. C’est 15% de plus que l’an dernier. Parmi eux, 30 élèves internationaux de 12 nationalités différentes, en provenance d’Europe, d’Asie, d’Amérique, d’Afrique. Près de 75% de la nouvelle promotion est inscrite en filière anglophone et suivra donc l’intégralité des cours en anglais. Au total, le programme compte aujourd’hui près de 600 élèves.

Plus de 550 étudiants internationaux de 67 nationalités différentes


Les élèves internationaux ont été les premiers à arriver à l’École à partir de fin août. Admis Sur Titre en Master 1 (ASTi) ou échanges académiques, ils sont 250 de 67 nationalités à rejoindre les différents programmes de l’École. Sur toute l’année, ils seront plus de 550 élèves internationaux à rallier le campus.

Une dizaine de renforts pour la faculté


Les équipes pédagogiques et de direction sont particulièrement renforcées en cette rentrée, avec les arrivées de Pascal Etzol (finance d'entreprise), Roberto Hernán González (économie industrielle), Georgia Michailidou (économie expérimentale), Stéphanie Ronot Sire (marketing), Julia Santoni (entrepreneuriat) et Marilena Vecco (économie culturelle). La School of Wine & Spirits Business (SWSB) accueille elle deux nouveaux directeurs de programme : Frédéric Mercier (MS Commerce International des Vins & Spiritueux) et Jacques Thébault (MSc in Wine Business) ; ainsi que deux enseignants-chercheurs en économie expérimentale : Nikos Georgantzis et Jean-Christian Tisserand.