lundi 21 août 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Campus > Campus

DIJON : Toutes les photos de la remise de diplômes de l'IAE

12/02/2017 21:28Imprimer l’article
La traditionnelle cérémonie de l'école de Management avait lieu ce samedi. Un moment important, mêlant émotions, festivités et solennité.
La cérémonie de remise des diplômes de l’IAE Dijon, École Universitaire de Management, s'est déroulée ce samedi à la salle Multiplex, sur le campus. Durant deux heures, chacun des étudiants présents a pu monter sur scène pour récupérer, sinon le Graal, au moins le précieux diplôme tant espéré.
Avant cela, le directeur de l'école, dans une rapide prise de parole devant la salle comble, composée des diplômés et de leurs familles, a rappelé les valeurs et principes de l'école, invitant notamment les étudiants à rester en contact avec le réseau des anciens élèves, si important pour la vie active de tous. Il rappelait aussi que cette école, universitaire, «développait la capacité chez ses étudiants à prendre du recul» mais aussi qu'elle alliait «savoirs théoriques et pratiques». Il se félicitait ainsi que «les diplômés de l'IAE ne sont pas seulement adaptés au monde de l'entreprise, mais aussi adaptables», rappelant également combien l'école est un «accélérateur de carrière».

C'est ensuite le maître de conférence Frédéric Lasalle qui a animé la cérémonie, avec un humour parfaitement adapté à la situation. Dans l'ordre inverse du nombre d'étudiant qu'elles comportent, les différentes sections de l'IAE sont ensuite passées à la tribune. Chaque diplômé, un par un, a pu récupérer son diplôme et se prêter au jeu des photographies.

Un projet mené par des étudiantes

La professionnalisation est au cœur des formations de l’IAE Dijon et c’est tout naturellement que l’équipe pédagogique s’est tournée vers les étudiants pour organiser la remise des diplômes. Quatre étudiantes en première année de master Management des Activités Touristiques et Culturelles (MATC) ont relevé ce défi dans le cadre de leur projet tuteuré. Une expérience concrète qu’elles pourront valoriser face à de futurs recruteurs.
N.R.