jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Campus > Campus

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : BSB renforce ses services aux étudiants de la communauté internationale

12/10/2018 14:37Imprimer l’article
Un partenariat est officialisé par l’Ecole supérieure de commerce avec la start-up Tolktoo, dont l’application met en relation les élèves de l’Ecole pour favoriser la pratique des langues.
La qualité de services offerts aux étudiants est au cœur de la philosophie de BSB - Burgundy School of Business -.
En cette rentrée, l’Ecole propose à ses élèves l’utilisation gratuite d’une application mobile développée par une start-up française, Tolktoo, dont l’idée est de faciliter les relations entre élèves de l’établissement afin qu’ils échangent en langue étrangère.
BSB est l’un des premiers partenaires de Tolktoo, ayant répondu présente mardi 9 octobre sur le Campus Dijon-Sambin pour présenter l’outil à la communauté.

Valoriser la communauté internationale de l’Ecole


En complément des cours traditionnels de langues, l’application Tolktoo met donc en relation les étudiants d’un même établissement pour qu’ils échangent en langue étrangère. Les utilisateurs se connectent directement entre eux pour pratiquer, à l’oral et de manière informelle, la langue de leur choix.
«Les élèves internationaux représentent un quart de la population sur les Campus BSB, c’est considérable», indique Pauline Ranchin, présidente de l’association Melting Potes qui facilite l’intégration de ces élèves à BSB. «Les rapprochements ne sont pas toujours évidents, surtout quand on arrive dans un nouveau pays. Aussi cette application est un vrai moyen en plus pour créer du lien au sein de la communauté BSB, par définition très cosmopolite».

Pratiquer pour gagner en fluidité et en confiance


Au-delà de ses vertus purement pédagogiques et sociales, Tolktoo permet également aux étudiants francophones de mieux préparer leur départ à l’étranger, dans le cadre, par exemple, d’un échange académique. En pratiquant ainsi en amont les langues étrangères avec leurs camarades, ils se familiarisent plus facilement à de nouvelles cultures.
Via l’application, les étudiants-utilisateurs peuvent choisir leurs interlocuteurs en fonction de la langue qu’ils souhaitent pratiquer et de leurs centres d’intérêt. Les échanges se font en visio ou en audio.

La vidéo de présentation de l'application :

(rendez-vous sur le site web de Tolktoo en cliquant ici)