mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Campus > Campus

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : BSB signe des «nouveaux accords de prestige à Dubaï et Singapour»

02/12/2018 15:33Imprimer l’article
L’Ecole supérieure de commerce Burgundy School of Business fait part de signatures récentes avec l’University of Dubaï et la Nanyang Technological University.
En novembre, BSB (Burgundy School of Business) a signé deux accords de partenariat avec des institutions prestigieuses de Dubaï et Singapour :

- University of Dubaï (AACSB) : Les Émirats Arabes Unis sont parmi les destinations qui suscitent un intérêt grandissant chez les étudiants. Après un partenariat conclu en 2017 avec Abu Dhabi University (EQUIS), cette nouvelle signature complète une offre de très haut niveau sur cette destination, University of Dubaï étant l’une des sept universités du pays accréditées AACSB.

- Nanyang Technological University à Singapour (EQUIS, AACSB) : Cette destination est également privilégiée pour son dynamisme et les liens qui l’unissent à la Région Bourgogne Franche-Comté. L’institution est particulièrement attractive pour les étudiants de BSB, aussi bien du Bachelor que du MGE, par son internationalisation, son offre de cours et son campus. Elle est l'une des trois universités de Singapour accréditées AACSB et EQUIS.

Duo allemand


Quelques semaines plus tôt, deux autres accords importants ont été signés avec des établissements allemands :

- Hochschule Geisenheim University : une signature qui concrétise en fait des années de coopération avec la School of Wine & Spirits Business et qui va permettre d’offrir des cours en Wine Business à des étudiants du Master Grande Ecole (MGE) sur leurs parcours internationaux.

- WWU Münster - University of Münster : une des 10 universités accréditées AACSB en Allemagne.

Ces quatre nouveaux accords portent à 177 le nombre total de partenaires académiques internationaux de BSB, dans 53 pays. Douze signatures ont eu lieu en 2018, avec un pourcentage de partenaires accrédités toujours plus important et ainsi une qualité accrue de l’offre de mobilité offerte aux étudiants BSB.

Communiqué de BSB
 
?>