jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Campus > Campus

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : L’ESIREM ouvre un Master international, au Cameroun

26/10/2018 18:11Imprimer l’article
L'ESIREM - école d’ingénieurs située sur le campus universitaire de Dijon - ouvre un Master international Informatique en Sécurité des Systèmes Numériques au Cameroun, en partenariat avec IFTIC-SUP.
La rentrée vient de s'effectuer et une quinzaine d'étudiants camerounais vont pouvoir suivre une formation diplômante de Master en informatique, spécialité sécurité des systèmes numériques.
Ce premier Master en Afrique vient réaffirmer la volonté de l'ESIREM d'être reconnue à l'international. Elle a aujourd'hui une cinquantaine de partenariats dans le monde et souhaite notamment développer ses coopérations en Amérique du Sud.

Objectifs et compétences


Ce master vise à former des spécialistes ayant des compétences en :
- conception et mise en œuvre de politiques de sécurité des systèmes informatiques.
- réalisation des audits de sécurité des systèmes d'information.
- sécurisation des technologies émergentes.
- protection des données externalisées et sur applications mobiles.
- intégration de solutions de sécurité dans le contexte des données distribuées et/ou massives.


 
?>