vendredi 20 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Campus > Campus

UNIVERSITE DE BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE : Les étudiants en Staps de Dijon et Besançon main dans la main

15/03/2017 16:26Imprimer l’article
Les étudiants des Universités de Bourgogne et Franche Comté se réunissent autour d’un projet commun : le spectacle STAPS en scène.
Communiqué de presse :


En 2016-2017, les étudiants des Universités de Bourgogne et Franche-Comté se réunissent autour du projet de spectacle « Staps en Scène » pour une représentation dans la grande salle de Micropolis le jeudi 4 Mai 2017.

Qu’est-ce que « Staps en Scène » ?


Il s’agit d’un spectacle entièrement imaginé, conçu et joué par la troupe des Zacrob’Artistes de Dijon. Constituée d’étudiants et professeurs bourguignons, elle se compose d’une cinquantaine d’artistes tous spécialistes des activités de Danse, Arts du Cirque et Gymnastique (rythmique et artistique), à l’UFR STAPS de Dijon. Ce spectacle a déjà connu plusieurs succès auprès du public bourguignon en 2016 avec notamment deux représentations (à Chenôve et au Creusot) à guichets fermés.
« Staps en Scène » retrace la vie d’un étudiant en STAPS, du lever au coucher et des cours aux soirées, à travers une mise en scène poétique et entraînante. Danses, musiques, acrobaties, jonglages, jeux de lumières et bien d’autres originalités vous surprendront dans ce spectacle qui se veut ouvert à tous : familles, groupes scolaires et associatifs, étudiants, sportifs et amateurs en tout genre !
Forte de ses succès bourguignons, la troupe des Zacrob’artistes souhaite maintenant s’exporter en dehors de sa région et relever le défi de conquérir le public Franc-Comtois. C’est pourquoi, l’Association Sportive Universitaire de Franche Comté (ASUFC) a souhaité se joindre aux bourguignons en prenant en charge l’organisation de l’évènement. Avec le soutien de l’Association Sportive de l’Université de Franche-Comté qui prendra en charge l’organisation de la représentation, les Zacrobartistes verront leur projet se concrétiser dans l’une des plus belles salles franc-comtoises.

Infos pratiques :
Tarifs :
• 8€ pour les – 12 ans (sur présentation de la carte d’identité à l’entrée) et pour les étudiants (sur présentation de la carte étudiante).
• 15€ à partir de 12 ans.
Points de vente :
• Sur la billetterie de Micropolis : https://tickets.micropolis.fr
• Au bureau de l’ASUFC (UPFR des sports de Besançon, 31 chemin de l’Epitaphe, bâtiment 4, RDC)
• Au Staps de Dijon à la cafeteria de l'UFR staps, le lundi mardi jeudi et vendredi de 12h30 à 13h30??
Contacts :Mail : stapsenscene@gmail.com
Tel : 07.61.11.37.07