mardi 19 février 2019
La manifestation de ce 09 février, qui s’était bien déroulée jusque-là, a dégénéré en fin d’après-midi place de la Libération quand la police municipale et des agents de la SIG ont fait usage d’une lance à eau de laveuse pour repousser les manifestants massés contre la grille.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Campus > Campus

UNIVERSITE DE BOURGOGNE : Les étudiants du MASCI ont organisé le P'tit Dèj de l'alternance à Dijon

01/02/2017 14:06Imprimer l’article
Il a eu lieu ce mardi 31 janvier à la Maison des Entreprises, à Dijon en présence de professionnels.
Communiqué des étudiants de MASCI :

Le P’tit Dèj de l’alternance est l’occasion d’échanger sur l’alternance et les avantages qu’elle apporte dans un cursus universitaire à travers l’accompagnement des étudiants vers la vie active. Étudiants, tuteurs, professeurs et professionnels étaeint présents pour cet évènement.
Accessible en 2ème année, l’alternance en MASCI se fait en contrat de professionnalisation sur le rythme, une semaine en cours - une semaine en entreprise. À partir d’avril, les étudiants sont à 100% en entreprise. L’alternance, c’est l’opportunité d’être un salarié à part entière, d’avoir des responsabilités, tout en étant accompagné par un tuteur au sein d’une organisation.
La matinée s’est ouverte sur une présentation du master MASCI par les responsables de la formation : Jean-Jacques Boutaud et Clémentine Hugol-Gential.
Deux tuteurs ont été interviewés sur leur suivi au quotidien avec leur alternante : Hervé Besserer (Délégation régionale EDF en Bourgogne-Franche-Comté) et Anne Leclerc (Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté). La vice-présidente des alternants a ensuite expliqué l’organisation interne des étudiants.
Des intervenantes professionnelles, Isabelle Vermeulen (Vif et Réactif) et Joséphine Moreau (RRH du Medef 21), ont évoqué l’insertion des jeunes en entreprise.






 
?>