dimanche 23 avril 2017
Questions à...
Dans une interview accordée à infos-dijon, la présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté donne sa vision de la future métropole dijonnaise et relève notamment, «il n’y a surtout pas un problème de concurrence entre la région et la future métropole».
> Campus > Campus

UNIVERSITE DE BOURGOGNE : Radio Dijon Campus invente la radio augmentée

16/03/2017 14:07Imprimer l’article
Du jeudi 16 au dimanche 26 mars, dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, Radio Dijon Campus expérimente un nouveau dispositif de radio augmentée.
Communiqué de Radio Dijon Campus :

Intitulé "So French", ce projet vise à explorer la langue et la francophonie à travers le prisme des arts, de la culture, des sciences, de la société...

La radio augmentée ?

Un traitement et une circulation transmédia de l'information, qui se traduira par :
- des programmes radiophoniques spéciaux
- un site web dédié avec du contenu inédit : sofrench.campusplus.fr
- des événements impromptus dans Dijon
- une webradio 100% artistes français et francophones
- des échanges et des partenariats avec une quinzaine de structures locales

De quoi va-t-on parler pendant ces 10 jours ?

Du discours politique avec le sémiologue Jean-Jacques Boutaud, de musique française avec le label indépendant La Souterraine, les artistes Mathieu Boogaerts et Aquaserge, de cinéma avec le réalisateur Arnaud des Pallières, de psychologie du langage avec le professeur Patrick Bonin (université de Bourgogne), de médiation et d'écriture avec la Bibliothèque municipale de Dijon, ou encore de patois local... et de Quebec magazine.
En bonus, la programmation musicale du 92.2 FM sera exclusivement composée d'artistes français et de musiciens francophones.
Le lancement officiel de So French aura lieu jeudi 16 mars à partir de 18h au café Alchimia, avec un plateau radio en direct, une installation photo et plusieurs DJ sets.