jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Campus > Campus

UNIVERSITE DE BOURGOGNE : Une nouvelle équipe dirigeante pour l’UFR des Sciences de Santé

24/05/2018 05:08Imprimer l’article
Marc Maynadié, Professeur d’Hématologie en Médecine, a été élu Doyen et Christine Marie, Professeur de Physiologie en Pharmacie, vice-doyen pour les cinq ans à venir.
Mercredi 16 mai dernier le conseil d’administration de l’UFR des Sciences de Santé de l’université de Bourgogne a procédé à l’élection du Doyen : Pr Marc Maynadié, Professeur d’Hématologie en Médecine, et du Vice-Doyen : Pr Christine Marie, Professeur de Physiologie en Pharmacie, pour les cinq ans à venir.

Le Pr Maynadié enseigne l’Hématologie depuis 2005 et dirige en parallèle le service d’Hématologie Biologique et le Pôle de Biologie-Pathologie du CHU Dijon-Bourgogne. Il est à la tête du Registre des Hémopathies Malignes de Côte d’Or qui appartient à l’Unité INSERM U1231 de l’Université. Il est élu du conseil d’administration de l’UFR depuis de nombreuses années et a assuré la mise en œuvre de la réforme de la 2e année des études médicales. Il est également président du Collège national des enseignants d’Hématologie.

Le Pr Christine Marie, pharmacien, enseigne l’histologie fonctionnelle et la physiologie. Son activité de recherche, centrée sur les bénéfices de l’activité physique régulière sur la santé cérébrale, est conduite dans l’unité INSERM U1093 Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice.
Au cours de la séance du 16 mai dernier, ils ont chacun détaillé les différentes mesures de leur programme qui visent l’objectif essentiel d’offrir aux étudiants les meilleurs enseignements possibles dans un environnement stimulant et serein. Ils seront entourés d’une équipe d’enseignants-chercheurs et d’étudiants qui sera constituée dans les jours qui viennent et seront assistés par l’équipe administrative de l’UFR.

 
?>