vendredi 20 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Côte-d'Or > Côte d'Or

ARC SUR TILLE : L’été, la plage, le sport, les loisirs et les soirées festives

10/07/2019 03:19Imprimer l’article
A proximité de Dijon, l'Espace de Loisirs de Norge et Tille situé sur la commune d'Arc sur Tille, vous invite cet été à découvrir l’espace loisirs pour les familles et les enfants, mais aussi à pratiquer de nombreuses activités nautiques.   
Tout l’été des animations seront programmées autour de la paillotte. Ambiance assurée.
A 10 minutes de Dijon, la base de loisirs d’Arc sur Tille est un lieu très prisé pour la baignade surveillée tout l’été par quatre maîtres-nageurs, mais aussi pour les nombreuses activités nautiques, sportives et festives.
 

Le coté sport

 
Parcours VTT, volley, pédalo, voile, planche à voile, canoë, kayak, ski nautique sont autant d’activités que la base de loisirs propose. D’ailleurs le site pour la pratique du ski nautique, crée en 1997, est depuis quelques années une référence pour tout le quart Nord-Est de la France. Le Club de voile avec plus de 350 adhérents offre aux touristes la possibilité, cet été, de faire de la planche à voile ou encore du paddle.
 

Le coté loisirs

 
La pêche est bien sûr possible tout autour du lac. Pour les enfants, un parc gonflable, des manèges pour les tout-petits, le trampoline, sont à leur disposition tout l’été. Ils peuvent même se lancer dans les activités nautiques avec les optimists, des petits voiliers, pour un après-midi.

                                                       

 

Le côté plage

 
Sur quelques 15 000 m² de plage en herbe avec une pente douce en sable chacun peut profiter de l’eau de ce lac artificiel, ou avant on cultivait du blé ou encore du colza. Aujourd’hui la plage est surveillée tout l’été par quatre maitres-nageurs, du lundi au dimanche et est nettoyée tous les jours.
 

Le côté festif

 
Les animations sont nombreuses la semaine mais aussi le week-end. Nicolas Roche, gère l’espace plage depuis 2008 mais s’occupe aussi la paillote et des animations tout l’été. «Nous avons fait le choix d’une restauration accessible à tous. Pas de gastronomie à la paillote» nous confie Nicolas Roche «juste le plaisir de passer un bon moment à midi ou le soir sans chichi mais avec le cadre et vue sur le lac».
 
                                                         

                                                                      Nicolas Roche - Gérant de l'espace plage

Les afterwork, et autres rendez-vous festifs sont programmés

 
«Tous les mercredis soir nous organisons un barbecue géant et tous les vendredis soir, pour la 4 ème année, c’est sardinades. Pour les afterwork, la tendance musicale est très Nostalgie 80 avec des rendez-vous à ne pas manquer les jeudis 18 juillet et 1er août et le vendredi 30 août. Et puis bien sûr la célèbre fête de la grenouille le jeudi 15 août. Là, comme chaque année des courses avec ce batracien seront organisées avec bien évidemment la possibilité de déguster des grenouilles. A noter que le feu d’artifices prévu pour la fête du lac le 15 juin sera tiré le 14 août».

Norbert Banchet
 

La Base de loisirs d’Arc sur Tille sur la D70. Sortie Arc sur Tille sur l’A31.

Parking gratuit
Plage surveillée par des patrouilles à cheval  Lire ICI notre article
ICI la page Facebook