lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

ASSEMBLEE NATIONALE : Didier Martin en première ligne sur le sujet des pesticides

20/10/2017 03:07Imprimer l’article
Didier Martin, député de la 1ère circonscription de la Côte-d'Or, participera à une mission d'information sur les produits phyto-pharmaceutiques (pesticides), parmi lesquels on compte le fameux glyphosate, et qui va être lancée jeudi 26 octobre à l'Assemblée Nationale.
Le député de La République en Marche Didier Martin l'appelait de ses vœux depuis quelques semaines, elle va prendre forme ce jeudi 26 octobre. Une mission d'information sur les produits phyto-pharmaceutiques, va être officiellement lancée. Le député de Côte-d'Or fait déjà partie des dix-huit députés membres de cette mission. Le 26 aura lieu la désignation du président de la mission, de ses deux co-rapporteurs et du calendrier de la mission.

Il s'agira de faire un état des lieux sanitaires, environnemental et économique de ces produits, dont le glyphosate qui défraie la chronique depuis quelques temps. Cette mission durera plusieurs mois, et sera «transcommission», puisque ses membres, de tous groupes politiques, sont issus des commissions des affaires économiques, sociales, et du développement durable de l'Assemblée Nationale.

La date de création de cette mission d'information entrera en résonance avec l'actualité puisque la veille, le mercredi 25, la commission européenne se prononcera sur la proposition de renouveler, ou non, l'homologation du glyphosate, l’herbicide de Monsanto, pour une durée de dix ans.
N.R.