dimanche 23 septembre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Durant deux jours, les start-ups françaises du secteur de l'alimentation et de la gastronomie sont réunies au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre de la deuxième édition du salon Food Use Tech, la référence FoodTech en France. Comment se portent-elles ? Pourquoi ce salon ? Pourquoi  à Dijon ? Le Dijonnais Xavier Boidevézi, secrétaire national de l'écosystème Foodtech, explique tout.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : 63 élus et personnalités écrivent une lettre au Préfet pour s’opposer à la séparation des familles

13/07/2018 17:16Imprimer l’article
Les signataires demandent à la préfecture d’ouvrir le dialogue avec les associations et s'appuient sur la situation d'une famille concernée.
Une lettre ouverte au Préfet de Côte d'Or a été signée ce jeudi par 63 élues élus (dont de nombreux Dijonnais) et personnalités côte-d’oriennes pour s’opposer à la séparation des familles. Les signataires demandent à la préfecture d’ouvrir le dialogue avec les associations et s'émeuvent de la situation de la famille de Monsieur Llunga Badinbanga, dont «les enfants sont séparés  d'un de leurs parents, malgré les demandes des services de protection de l'enfance, les interventions du monde associatif, d'élus de diverses tendances».

Pour les associations, «c'est la première fois depuis des années que les services de l'Etat affirment une volonté de maintenir une mesure de séparation». Elles demandent une «solution humaine».

Cliquez pour lire la lettre complète