jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

CÔTE-D'OR : Bercy communique sur la réduction de la taxe d'habitation

06/11/2019 08:35Imprimer l’article
En moyenne, en 2019, la réduction serait de 340 euros par foyer dans la Côte-d'Or. La taxe d'habitation sera totalement supprimée après 2022.
La réduction de la taxe d'habitation sur les résidences principales est une réalité pour la deuxième année consécutive. Après une baisse d’un tiers en 2018, la taxe d’habitation baisse à nouveau cette année de 2/3 pour près de 80% des foyers.

En 2019, le gain moyen s'élève à 340 € pour les 151 406 foyers du département de la Côte-d’Or concernés.

Pour 80% des foyers, 2019 sera la dernière année de paiement de la taxe d'habitation sur leur résidence principale et en 2020, ils en seront totalement exonérés.

Pour les 20% de foyers restant, la taxe d’habitation sera supprimée en 3 ans, et la dernière année de paiement sera 2022.

La suppression de cet impôt n’aura pas d’impact budgétaire pour les collectivités locales. Il sera en effet mis en place des mécanismes de compensation à l’euro près (transfert de part d’imposition entre collectivités, attribution de parts d’un impôt national) garantissant un maintien des ressources des collectivités.

Communiqué de la Direction générale des Finances publiques