mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

CÔTE-D'OR : Coup de balai sur les déchets dangereux des entreprises

29/11/2019 15:48Imprimer l’article
La Chambre des Métiers et de l'Artisanat organise cette opération du 2 au 13 décembre avec une solution adaptée aux besoins de déstockage des artisans, commerçants et entreprise de la Côte-d'Or.
Opération d’élimination de déchets dangereux du 2 au 13 décembre 2019

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat et ses partenaires organisent une opération réservée aux artisans, artisans-commerçants et entreprises de Côte-d'Or pour le traitement de leurs déchets dangereux en petite quantité (peinture, colle, vernis, résines, diluants, solvants, cartouches de silicone, emballages souillés, aérosols, etc).

Simplicité, traçabilité et prix attractifs

Cette opération, baptisée « Coup de balai sur vos déchets dangereux », offre aux professionnels une solution adaptée à leurs besoins de déstockage. De grande ampleur, elle mobilise du 2 au 13 décembre pas moins de 5 points de collecte en Côte-d’Or, lesquels garantissent la traçabilité et l’orientation des déchets vers des filières de valorisation ou d’élimination conformes à la réglementation.

Autre point fort du dispositif : un tarif unique à 0,70 € HT/kg qui simplifie la démarche.

Depuis la régionalisation de ce dispositif en 2011, plus de 350 tonnes de déchets dangereux ont été collectées sur l'ensemble des sites participants.



Contact artisan : Lucie Prasalek, référente développement durable à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat
> 03.80.63.01.23 > lprasalek@artisanat-bourgogne.fr

De nature à s’engager

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est engagée dans le développement durable. Une démarche active qui se traduit par une offre de services à destination des artisans : diagnostics énergétiques (état des lieux et préconisations, étude de factures), promotion des métiers de la réparation (Villages de la réparation à Dijon, Beaune et Montbard et annuaire internet de la seconde vie des objets), visites d'adhésion Imprim’Vert, charte des artisans-commerçants éco-responsables...

Communiqué de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat interdépartementale - délégation Côte-d'Or