mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Des maires à Bruxelles pour mieux connaître les institutions et faire connaître les inquiétudes

18/05/2018 10:54Imprimer l’article
C'est Ludovic Rochette, président de l'Association des Maires de Côte-d'Or (AMF 21), qui a organisé ce déplacement.
Les 15 et 16 mai derniers, le Président de l’AMF 21, Ludovic Rochette, a conduit à Bruxelles une délégation de maires de Côte-d’Or découvrir le Parlement européen et la Commission européenne.

Cette mission avait deux objectifs majeurs. Le 1er consistait à mieux connaître ces deux institutions qui constituent la clé de voûte de l’Union européenne. Le second était de rappeler et de préciser aux députés et aux responsables administratifs rencontrés les attentes et les inquiétudes des élus locaux sur divers sujets : meilleure connaissance indispensable de l’Europe pour les citoyens, rôle de l’Europe pour la jeunesse, l’agriculture, la mobilité, les liens entre les institutions européennes et les gouvernements, et bien sûr l’avenir de la politique de cohésion (action indispensable en faveur des territoires) dans le contexte nouveau de priorités supplémentaires (sécurité, vague migratoire) à financer avec des moyens restreints.

Le Président Ludovic Rochette a fait valoir la disponibilité du formidable réseau des 35.000 communes de France pour relayer la nécessaire sensibilisation sur l’Europe auprès des habitants.
Durant ce bref déplacement de 3 jours, les 21 élus cote-d’oriens ont également été reçus par Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Ludovic Rochette était accompagné de :
Luc BAUDRY, Maire de COURTIVRON et Président de la COVATI, Jean-Claude BELLINI, Maire de CHAUX, Benoît BERNY, Maire d’ORVILLE, Bruno BETHENOD, Maire d’ARCEAU, Laurent BOISSEROLLES, Maire de BEIRE-le-CHÂTEL, Dominique BONDIVENA, Maire de FLAVIGNY-sur-OZERAIN, Christian CHARLOT, Maire de SAINT-SEINE-sur-VINGEANNE, Marcel CHASTANG, Maire d’ÉPOISSES, Marie CHODRON de COURCEL, Maire d’ÉCUTIGNY, Claude CROUZET, Maire d’ANCEY, Évelyne GAUTHEY, Maire de BONCOURT-le-BOIS, Nathalie GAVOILLE, Maire de TROCHÈRES, Pierre LIGNIER, Maire de VILLARS-FONTAINE, Jean-Marie MUGNIER, Maire de BUSSEROTTE-et-MONTENAILLE, François NOWOTNY, Maire de CRIMOLOIS, Paul ROBINAT, Maire de DRÉE, Jean-Christophe VALLET, Maire de CORBERON, Florence ZITO, Maire de SAINT-NICOLAS-lès-CITEAUX, Sladana ZIVKOVIC, Adjointe au Maire de DIJON, et Jean-Jacques VANHALST-CHAIGNEAU, Adjoint au Maire de FLAVIGNY-sur-OZERAIN.

Photos ©AMF21

 
?>