mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Deux balades organisées par le Conseil départemental les samedi 19 et dimanche 20 mai

17/05/2018 16:32Imprimer l’article
Dans le cadre du Printemps de l'Environnement, le Conseil départemental de la Côte-d'Or organise plusieurs balades dans des sites naturels remarquables du département.
La première aura lieu samedi 19 mai dans l'Espace Naturel Sensible du Bois de Montfée, situé sur les communes de Semezanges et Ternant.

Il s'agit d'un plateau forestier de plus de 100 ha séparé en deux massifs par un vallon sec orienté vers le sud et dont l’extrémité sud est constituée d’un secteur de prairies bocagères et de pelouses calcicoles. Le site se caractérise par la présence de sols acides, configuration exceptionnelle dans cette région calcaire. Constitué de parcelles forestières relevant du régime forestier, le site est actuellement géré par l’Office National des Forêts, aux côtés de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.

La seconde sera organisée le lendemain, dimanche 20 mai, sur le site du Cirque du Bout du monde, sur le territoire de la commune de Cormot-Vauchignon. Cette balade de découverte est proposée par la Ligue pour la protection des oiseaux de Côte-d'Or et par le Conseil départemental.