mercredi 18 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Devant la recrudescence des cambriolages, la gendarmerie appelle à la vigilance

10/08/2017 11:07Imprimer l’article
Les secteurs particulièrement touchés sont les zones géographiques situées entre Dijon et Nuits-Saint-Georges ainsi que les petites et moyennes couronnes du nord et de l’est dijonnais.
En cette période estivale, la Région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté constate une recrudescence des cambriolages. Aussi elle souhaite appeler la population à la plus grande vigilance, en prenant notamment attache avec la brigade de gendarmerie la plus proche de leur domicile pour signaler leur absence prolongée.

Deux modes opératoires ont été constatés, les individus agissant généralement de nuit.
- Le premier consiste à neutraliser le système d’alarme puis à pénétrer dans l’habitation par une porte ou une fenêtre à l’aide d’un moyen d’effraction (type pied de biche).
- Le second se caractérise par la fracture de la porte d’entrée ou la dépose du barillet, le vol du véhicule et stationnement à quelques centaines de mètres du domicile avant de procéder à la fouille des lieux.
Dans les deux cas, le butin porte sur du numéraire, des bijoux ou du matériel informatique.

Les secteurs particulièrement touchés sont les zones géographiques situées entre Dijon et Nuits-Saint-Georges ainsi que les petites et moyennes couronnes du nord et de l’est dijonnais.

Communiqué de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté