dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Devant la recrudescence des cambriolages, la gendarmerie appelle à la vigilance

10/08/2017 11:07Imprimer l’article
Les secteurs particulièrement touchés sont les zones géographiques situées entre Dijon et Nuits-Saint-Georges ainsi que les petites et moyennes couronnes du nord et de l’est dijonnais.
En cette période estivale, la Région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté constate une recrudescence des cambriolages. Aussi elle souhaite appeler la population à la plus grande vigilance, en prenant notamment attache avec la brigade de gendarmerie la plus proche de leur domicile pour signaler leur absence prolongée.

Deux modes opératoires ont été constatés, les individus agissant généralement de nuit.
- Le premier consiste à neutraliser le système d’alarme puis à pénétrer dans l’habitation par une porte ou une fenêtre à l’aide d’un moyen d’effraction (type pied de biche).
- Le second se caractérise par la fracture de la porte d’entrée ou la dépose du barillet, le vol du véhicule et stationnement à quelques centaines de mètres du domicile avant de procéder à la fouille des lieux.
Dans les deux cas, le butin porte sur du numéraire, des bijoux ou du matériel informatique.

Les secteurs particulièrement touchés sont les zones géographiques situées entre Dijon et Nuits-Saint-Georges ainsi que les petites et moyennes couronnes du nord et de l’est dijonnais.

Communiqué de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté