samedi 20 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D’OR : Fadila Khattabi a animé deux ateliers-débats sur la réforme des retraites

08/02/2019 04:20Imprimer l’article
Ils ont eu lieu à la Chambre d’Agriculture à Bretenières et à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat à Dijon.
Communiqué de Fadila Khattabi, députée de la 3e circonscription de Côte-d’Or :

Fadila Khattabi, Députée de la 3e circonscription de Côte-d’Or et Ambassadrice aux cotés de Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la réforme des retraites, a organisé ces derniers jours deux ateliers participatifs.

L’un s’est tenu à la Chambre d’Agriculture à Bretenières en présence de la profession agricole et l’autre à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat à Dijon en présence de Corinne Vignon, députée de Haute-Garonne et également ambassadrice à la réforme des retraites. Celui-ci comptait environ une vingtaine de participants issus de différents secteurs d’activités (artisans, chefs d’entreprise, médecins, gendarmes, pompiers…) et du monde associatif. On a pu également noter la présence active de la MSA et de la CARSAT.

Après avoir fait, dans un premier temps, un état des lieux de la situation actuelle, la députée a pu échanger avec  les participants sur les trois principaux axes de la future réforme : l’universalité, la solidarité et la simplification. Les débats furent riches et constructifs.
Très investie, la Députée prévoit d'ores et déjà d’organiser plusieurs ateliers en Bourgogne Franche-Comté : Beaune, Besançon, Vesoul, Dôle, Nevers, etc.