jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D’OR : Fadila Khattabi fait la promotion du dispositif «Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée»

18/02/2019 11:17Imprimer l’article
Ce dispositif initié par l’ancien député Laurent Grandguillaume devrait se voir étendu à de nouveaux territoires prochainement.
Communiqué de Fadila Khattabi, députée de Côte-d’Or :

Jeudi 14 février, j’ai initié une réunion de présentation du dispositif «Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD), au siège de la Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise, à Genlis. Pour mémoire, ce dispositif fait suite à la loi d’expérimentation territoriale visant à résorber le chômage de longue durée, portée par l’ancien député côte-d’orien Laurent Grandguillaume et votée  à l’unanimité le 29 février 2016.

Madame Catherine URVOY, coordonnatrice de TZCDL a présenté les modalités de l’entreprise à but d’emploi qui permet aux personnes privées d’emploi de retrouver un travail.

Cette présentation s’est déroulée en présence de nombreux élus de la Plaine dijonnaise ainsi que d’acteurs locaux de l’entreprise solidaire et Pôle emploi.

Complémentaire des structures d’insertion par l’activité économique, une expérimentation est en cours sur 10 territoires et devrait être étendue sur 50 nouveaux territoires. La réussite du dispositif nécessite l’implication des élus locaux.

Je rappelle que l’emploi est la priorité numéro un du gouvernement qui a consacré 22 millions d’euros au dispositif « Territoires Zéro Chômeurs de Longue Durée" dans le budget 2019.

Fadila Khattabi