jeudi 18 janvier 2018
Questions à...
Y aura-t-il encore des maisons de retraite dans vingt ans ? Aura-t-on les moyens de les financer ? Va-t-on vers une ubérisation de la dépendance ? Emmanuelle Coint, conseillère départementale, a répondu à Infos-Dijon pour faire le point sur le financement des EHPAD et leur avenir.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Gare au faux démarchage d'entreprises se réclamant du Conseil départemental

20/10/2017 18:13Imprimer l’article
Des particuliers sont contactés par téléphone dans le cadre du programme «habiter mieux».
Ces derniers jours, les services du Conseil départemental de la Côte-d'Or ont de nouveau été alertés par plusieurs particuliers contactés par téléphone par des entreprises se réclamant du Conseil départemental pour effectuer des travaux d'isolation à leur domicile, dans le cadre du programme «Habiter mieux».

Durant l'été, de telles pratiques avaient déjà été signalées aux services départementaux.

Le Conseil départemental de la Côte-d'Or n'a sollicité aucune entreprise pour démarcher les particuliers réalisant ce type de travaux. Aucun agent du Conseil départemental n'a par ailleurs été missionné dans ce sens.

Cette technique de démarchage abusif s'apparente à de l'escroquerie. Le Conseil Départemental invite donc la population à ne pas donner suite à ces appels et à ne surtout rien payer.

François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or, s'apprête à saisir le Procureur de la République pour faire cesser ces pratiques illégales et scandaleuses.