mardi 23 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

CÔTE-D’OR : Habitat et Humanisme s’engage contre la fracture numérique au profit de familles dans le besoin

09/03/2019 19:17Imprimer l’article
Dans une démarche de réduction de la fracture numérique, Habitat et Humanisme Côte-d’Or a remis des micro-ordinateurs à cinq familles logées par l'association. Une opération menée en partenariat avec Harmonie Mutuelle.
Habitat et Humanisme 21 a constaté que, parmi les familles qu'elle loge et accompagne, il existe des situations délicates pour l'accès à Internet et pour l’utilisation des outils numériques, cela par absence d’équipement et/ou manque de savoir-faire.
Aussi, en partenariat avec Harmonie Mutuelle et avec le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), HH 21 a développé un programme de réduction de la fracture numérique.
Harmonie Mutuelle a mis à disposition de l'association humaniste deux services civiques : Simon Vannieu et Louis Laforce, qui apportent aide et soutien aux familles volontaires. Celles-ci ont pu bénéficier d'une analyse de leur équipement informatique, téléphonique, et d'une première formation pour améliorer leur utilisation. Il est rapidement apparu que certaines familles n’étaient pas équipées ou disposaient d'outils obsolètes ne leur permettant pas d'accéder correctement à Internet.
HH 21 a donc acheté cinq micro-ordinateurs pour les mettre à disposition de familles, avec une convention de prêt de 6 mois reconductibles, et une participation symbolique de 5 euros mensuel. Cet achat a été rendu possible par une subvention de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
La remise des micro-ordinateurs aux familles , par Jacques Reumaux Président d'HH 21, a eu lieu ce samedi en fin de matinée, en présence de Nadia Berjda responsable du projet chez Harmonie Mutuelle, lors d'une manifestation conviviale dans les locaux de l'association.