dimanche 22 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Inscriptions jusqu'au 30 mars pour la formation moto «remise en selle»

16/03/2017 18:29Imprimer l’article
La journée «Remise en selle» se déroulera le samedi 8 avril sur le circuit de l'Auxois Sud.

La préfecture de Côte-d’Or organise, dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière 2017, une journée “Remise en selle” le samedi 8 avril 2017 à partir de 8H00, sur le circuit de l’Auxois Sud, à Meilly-sur-Rouvres.

Cette manifestation est ouverte aux motards détenteurs du permis A ou A2, résidant en Côte-d’Or et comprendra des ateliers théoriques (équipement, mécanique, secourisme, réglementation...) et pratiques (maniabilité, freinage, évitement, trajectoire...).

Elle sera l’occasion pour les motards d’être sensibilisés à la nécessité d’être bien équipé pour être bien protégé, et d’être préparés à prendre ou reprendre en main leur machine avec l’arrivée des beaux jours.

Affiche, programme, règlement et fiche d’inscription sont disponibles sur le site de la préfecture de la Côte-d’Or : http://www.cote-dor.gouv.fr/08-avril-2017-operation-de-securite-routiere-a5930.html

Le dossier de demande d’inscription est à retourner au plus tard le 30 mars 2017 accompagné d’un chèque de 13 euros correspondant au repas pris sur place.