mardi 25 juillet 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : L'exposition «Le Grand Bestiaire de Côte-d'Or» est disponible en prêt gratuit

15/07/2017 16:01Imprimer l’article
Basée sur l'ouvrage «La Faune sauvage de Côte-d'Or», cette exposition éducative proposée par Bourgogne-Nature est destinée à la jeunesse, mais pas seulement.
A l’occasion du «Printemps de l’environnement en Côte-d’Or», le Conseil Départemental avait souhaité mettre à l’honneur des acteurs de la biodiversité, dont l’association Bourgogne-Nature.
Le 2 juin dernier, l’association Bourgogne-Nature a ainsi inauguré la très belle exposition «Le Grand Bestiaire de Côte-d'Or» dans les Jardins du Département à Dijon. En lien avec l'ouvrage récemment publié «La Faune sauvage de Côte-d'Or», 15 panneaux colorés et illustrés ont été dévoilés à cette occasion. Bernard Frochot, Président de l'association Bourgogne-Nature, a présenté l'ouvrage ainsi que l'exposition en présence de François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or, et de deux classes de 25 élèves de CM2 de l'école Trémouille.
D'autres événements s'étaient déroulés au cours de la matinée comme l'installation de ruches sur un bâtiment du Conseil Départemental, l'installation d’un site de compostage à l’Hôtel du Département et une visite virtuelle du premier Espace Naturel Sensible de Côte-d’Or (cliquez ici pour lire notre article du 2 juin).

Une excursion parmi les animaux du département


Cette exposition «à plumes et à poils sur la biodiversité animale» dresse un portrait représentatif de la faune sauvage de Côte-d’Or. Elle est composée de 15 panneaux destinés aux petits comme aux plus grands. Elle offre un regard à la fois attractif, ludique et scientifique sur la nature et donne les clés pour mieux la connaître et donc mieux la comprendre. L'exposition est adaptée du bel ouvrage intitulé «La Faune sauvage de Côte-d’Or» paru en décembre 2016 et vendu à plus de 600 exemplaires en 2016-2017.

Une nouvelle exposition dans la collection Bourgogne-Nature


Ces 15 panneaux sont à découvrir lors d'événements, de conférences, de sorties nature… Les activités et actualités de Bourgogne-Nature sont renseignées en ligne dans l’Agenda de la Nature (www.bourgogne-nature.fr). Cette exposition imprimée sur bâches et sur kakémonos est également disponible en prêt gratuit (sur réalisation d’une convention de prêt) et destinée aux établissements scolaires (collèges et lycées), aux centres culturels, aux associations, aux médiathèques, aux communes…
Pour plus d’informations, une fiche technique est à disposition sur le site de l’association www.bourgogne-nature.fr. La collection complète des expositions Bourgogne-Nature est également à découvrir dans l’onglet « Publications ».

Pour tout savoir sur les activités et actualités de Bourgogne-Nature, rendez-vous sur le site internet www.bourgogne-nature.fr ou sur la page Facebook de l’association.
Contact : 03 86 76 07 36 ou contact@bourgogne-nature.fr.


Photos : Le 2 juin 2017 dans les jardins du Département à Dijon :