samedi 23 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : L'UIMM mobilisée pour la Semaine de l'Industrie

09/03/2018 16:31Imprimer l’article
Organisée par le Ministère de l’Économie et des Finances, la Semaine de l’Industrie se déroulera cette année du 24 mars au 1er avril, sur le thème : "L’industrie vous connecte à votre avenir !".
Communiqué de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Côte-d'Or :

Comme chaque année, l’UIMM Côte-d’Or organise plusieurs manifestations pour faire découvrir les métiers de l'industrie au grand public, dont le 7ème Forum des métiers, du recrutement et de l’alternance dans l’industrie.

Samedi 24 mars | 7ème Forum des métiers, du recrutement et de l’alternance dans l’industrie

Les offres d'emploi


En 2017, plus de 450 offres d'emploi étaient à pourvoir (tous types de contrats sauf intérim : CDI, CDD, stages, contrats de professionnalisation...).

La moitié était en CDI.

Une trentaine d'entreprises seront présentes à la Maison des Entreprises pour rencontrer directement les candidats. D'autres déposeront leurs offres d'emploi sur le stand "ils recrutent aussi", où les candidats pourront laisser leur CV pour être recontactés.

Les métiers présentés


En marge de l’espace « recrutement », des salariés viendront présenter leur métier aux visiteurs. Nouveauté 2018 : ces présentations se feront sous la forme d’ateliers, à des horaires définis :  
9h30 : le métier d’usineur
10h : le métier de régleur
10h30 : le métier d’automaticien
11h : le métier de chaudronnier - soudeur

Les animations


Un espace coaching aidera les visiteurs à préparer leur Forum : des professionnels du recrutement leur prodigueront des conseils pour faire le point sur leur parcours, leur CV et leur recherche ; repérer les entreprises et les offres qui correspondent à leurs attentes ; les mettre dans les meilleures conditions avant de se présenter devant les recruteurs.
Nouveauté 2018 : une salle informatique permettra de mettre à jour son CV suite aux conseils reçus, avant d’aller à la rencontre des recruteurs.

Un tirage au sort pour gagner un Cookeo Connect: pour participer, les visiteurs devront se prendre en photo avec un miroir intelligent.

Des objets connectés :
- un Body Partner, pèse-personne qui mesure les mensurations (tour de taille, tour de poitrine…), la masse grasse, la masse maigre, le taux d’hydratation…
- les robots Nao et Pepper, ainsi que ceux exposés au Pôle d’Excellence en Robotique et Vision Industrielle

Les Partenaires


L’UIMM Côte-d’Or organisera également au cours de cette semaine une visite d’entreprise chez Savoye pour des lycéens, un atelier «Job Evolution» et une présentation des métiers de l’industrie aux conseillers Pôle Emploi.