mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : La «Commission Citoyenne Jeunes» lancée par Céline Maglica et Massar N’Diaye débute ses travaux aujourd'hui

11/06/2018 03:19Imprimer l’article
Cette commission composée de six collégiens du canton de Dijon 6 aura en charge la gestion de 25% du FAVA (Fonds d’Aide à la Vie Associative).
Communiqué de Céline Maglica et Massar N’Diaye, Conseillers départementaux du canton de Dijon 6 :

Le 09 Mars 2018, nous faisions part de notre volonté de penser la fonction d’élu différemment. Une dynamique nouvelle et forte engageant à la fois l’élu et le citoyen dans une gestion partagée et collaborative de la vie de la Cité.

A ce titre et conformément à cet engagement de début d'année, nous avons créé au cours du mois de mai 2018, une CCJ (Commission Citoyenne Jeunes) en charge de la gestion de 25% du Fonds d’Aide à la Vie Associative destinée aux associations du canton de Dijon 6 de Côte-d’Or.

Nous avons ainsi tiré au sort 2 collégiens titulaires et suppléants au sein des collèges H.Dunant, JP.Rameau et G.Bachelard dans le respect de la parité.

Parce que nous pensons que la citoyenneté se forge dès le plus jeune âge, nous plaçons une confiance en cette jeunesse qui sera demain l'énergie motrice de nos territoires.
Dans le cadre de cette CCJ, ces jeunes collégiens travailleront, ce lundi 11 Juin 2018 au sein de l’Assemblée Départementale de Côte d’Or sur un appel à projets à destination des associations du Canton de Dijon 6.

Cet appel à projets sera à l’image de cette jeunesse et de leurs attentes vis-à-vis de la vie associative. Il pourra couvrir un champ aussi large que le développement durable, le sport, la culture, le patrimoine,…
Ils seront accompagnés dans cette démarche par la Maison-Phare de la Fontaine d’Ouche qui leur apportera toute leur expertise.
En retour, les associations du canton de Dijon 6 auront jusqu’au 7 Septembre 2018 pour répondre de manière individuelle et/ou collective et la CCJ attribuera une subvention au regard des projets qui lui sont présentés.

Loin des discours convenus, nous démontrons que placer le citoyen au cœur de la gestion de la vie de la cité n’est pas utopie. Bien au contraire, cet acte est la traduction d'une volonté politique et citoyenne qui place l'élu au service du citoyen dans l'intérêt général.


Au collège H.Dunant


Au collège JP.Rameau


Le tirage au sort au collège G.Bachelard
 
?>