dimanche 21 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : La Smart City, au coeur de la 8e Université d’été du Medef

07/09/2018 17:48Imprimer l’article
Réunis ce jeudi à la Burgundy School of Business, les membres du Medef et leurs invités ont réfléchi sur le thème de la ville intelligente.
La 8e Université d'été du Medef s'est déroulée ce jeudi 6 septembre, à la Burgundy School of Business à Dijon. La première sous la présidence de David Butet, élu au printemps à la tête du syndicat départemental des patrons, et pour qui «le vrai Medef» sait «anticiper, faciliter et inspirer la croissance».
Onze intervenants se sont succédés au cours de différentes tables rondes devant quelque 600 chefs d'entreprises sur le thème : «De la smart city au territoire intelligent : nouveaux usages, nouvelles opportunités».

Le «Grand Témoin» de cette édition, le premier, était Jean Staune, chercheur, prospectiviste, fondateur de l'Université Interdisciplinaire de Paris, conférencier et auteur. Pour lui, «dans un monde extrêmement mouvant et fluctuant», les acteurs publics et privés de ces villes nouvelles, connectées, dont Dijon, avec son projet OnDijon, est un fer de lance, «doivent se demander quelles sont les valeurs sûres» tout en restant «toujours à l'écoute d'idées nouvelles».

Un équilibre discuté tout l'après-midi au cours notamment de deux tables rondes dont les thèmes étaient «Le smart territoire, laboratoire à deux vitesses d'une nouvelle économie ?» et «Le smart citizen, acteur du territoire intelligent ?»
Photos N.R.