vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : La Vapeur lance son appel à candidature 2019 pour l'accompagnement des musiciens

08/11/2018 17:42Imprimer l’article
Le dispositif concerne les groupes qui veulent développer un projet artistique dans le domaine des musiques dites «amplifiées» (rock et dérivés, pop, rap, électro…) avec un répertoire original dans une perspective de professionnalisation.
Les dispositifs d’accompagnement de La Vapeur permettent aux musiciens Dijonnais et de la Côte d’Or de développer leur projet dans leur ensemble, de penser le live, de questionner leur image et d’optimiser leur travail. Avec un diagnostic précis, un ensemble de contenus est établi sur mesure pour amener chaque projet vers l’autonomie et le développement professionnel.

L’accès aux dispositifs se fait par candidatures annuelles, jugées par un jury composé de professionnels. Trois niveaux d’accompagnement sont proposés permettant d’apporter des réponses adaptées à chaque stade de développement de l’artiste.

Appel à candidature 2019


L’appel à candidatures est ouvert du jeudi 08 novembre au vendredi 30 novembre 2018 à minuit.

Critères d’admission :


Pour répondre à l’appel à candidature le groupe devra répondre obligatoirement aux critères suivants :
- Être un groupe basé en Côte d’Or
- Développer un projet artistique dans le domaine des musiques dites «amplifiées» (rock et dérivés, pop, rap, électro...) avec un répertoire original (pas de reprises)
- Être dans une perspective de professionnalisation du projet
- Être disponible pour travailler tous les aspects du projet

Trois niveaux d’accompagnement :


Lo-Fi
Ce dispositif offre un premier palier aux groupes de niveau amateur souhaitant répéter régulièrement aux studios de La Vapeur et s’enrichir des conseils de l’équipe des studios.

Stereo
Ce second dispositif concerne les artistes dont le projet est en évolution sur la forme artistique et/ou la structuration.

Hi-Fi
Ce troisième dispositif s’adresse aux artistes plus expérimentés ayant une diffusion extra régionale, dont le projet est déjà bien structuré et artistiquement abouti.

Comment candidater ?


En ligne uniquement, en cliquant ici

Cliquer pour en savoir plus