jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D’OR : Le collège Pasteur de Montbard se bat contre la suppression de 5 classes

15/02/2019 02:04Imprimer l’article
Une opération «collège mort» était organisée ce jeudi.
Ce jeudi était lancée une opération «Collège mort» à Montbard par les parents d'élèves FCPE, suivie d'une manifestation dans Montbard.
50 à 60 personnes ont protesté contre la suppression de trois classes générales (6e, 5e et 3e) et deux classes de SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté) à la rentrée prochaine, décidée par le rectorat, lequel anticipe à la rentrée prochaine une baisse d’effectifs de 21 élèves au collège Louis-Pasteur.

Ludovic Georges, vice président des parents d'élèves (FCPE) du collège de Montbard, note que sur les 362 élèves du collège, «moins de 8% étaient présents ce jour».
«Le rectorat a maintenu les épreuves du brevet malgré l'absence des élèves et contre la volonté des parents» ajoute-t-il. «Fermer des classes c'est anéantir la ruralité, la communication et la proximité parents/prof/élèves, créer des difficultés d'enseignement… Et aller contre le cap du gouvernement vis a vis de l'allègement des classes et de la ruralité».
Selon lui, la moyenne d’élèves par classe devrait passer de 21 à 25, voire 27 dans certaines classes.
N.R.