lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Le Conseil départemental de la Côte-d'Or récompensé aux Trophées du cadre de vie pour son Agenda 21 des collèges

18/10/2017 11:06Imprimer l’article
Depuis 1996, la démarche Fimbacte regroupe les acteurs qui oeuvrent au quotidien pour améliorer le cadre de vie. Chaque année sont remis les Trophées du cadre de vie à l'occasion d'un grand festival.
En 2017, le palmarès de la 22ème édition des Trophées a été dévoilé à la Cité de l'architecture et du patrimoine, à Paris, mardi 10 octobre.

31 prix ont été attribués.

Le Conseil départemental de la Côte-d'Or a reçu le Trophée d'Or dans la catégorie Communication (Intérêt général - Responsabilité sociétale de l’entreprise) pour son Agenda 21 des collèges.

Cette distinction récompense les actions mises en œuvre par la collectivité dans le cadre de sa démarche globale de sensibilisation et d’éducation au développement durable de l’ensemble de la communauté éducative des 47 collèges.

Depuis sa généralisation à l’ensemble des collèges publics en 2013, l’Agenda 21 Scolaire se décline autour d’un volet pédagogique "Education au Développement Durable" axé sur l’éducation des élèves au développement durable (une cinquantaine de projets ont bénéficié à ce titre, de l'accompagnement financier du Conseil départemental dans les collèges participants) et d’un volet "Eco-gestion" portant sur des actions techniques engagées au sein des établissements en vue d’améliorer leur performance environnementale.

Ce Trophée récompense l'implication du Conseil départemental de la Côte-d'Or dans sa volonté d'améliorer le cadre de vie de ses collégiens et d'en faire les citoyens éco-responsables de demain.
Communiqué