lundi 09 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE D’OR : Le dijonnais Filansen chante pour les Restos du Coeur

12/11/2019 13:24Imprimer l’article
L'Association Départementale des Restos du Coeur de Côte d'Or présentera ce dimanche un concert pour fêter le début de la 35 ème campagne d'hiver. A l’affiche le chanteur Filansen en première partie du groupe Les Yeux D’La Tête.
Un concert au profit de l'achat d'un camion pour approvisionner les 24 centres de Côte d’Or.
Cette manifestation aura un double objectif : faire parler des Restos et mettre en valeur le travail des bénévoles pour aider les plus démunis, et recueillir des fonds en vue de l'achat d'un camion pour approvisionner nos 24 centres. Le prix d'achat d'une place sera réparti entre les frais d'organisation et un don à l'association.
L’occasion aussi de rencontrer des bénévoles, de mieux comprendre les besoins des plus démunis. Les restos du cœur de Côte d’Or sont toujours en demande de bénévoles, pour la distribution, pour accueillir les bénéficiaires, mais les Restos ont aussi besoin «d’hommes forts» pour porter et déplacer des palettes de produits alimentaires.


 
Le concert au profit des Restos du Coeur

Filansen


Le chanteur originaire de Côte d’Or se mobilise pour les Restos du Cœur. Filansen est un auteur compositeur interprète qui écrit des chansons depuis une quinzaine d'années. Jean Jacques Goldman, Francis Cabrel sont quelques-uns des artistes qui inspirent depuis toujours Filansen. Le chanteur a déjà à son actif quatre albums, de nombreux concerts, sur Dijon, la Côte d'Or mais aussi en Bourgogne et dans de nombreuses autres villes de France. Il sera ce dimanche au Cèdre à Chenôve pour la bonne cause.
Retrouvez ICI l'interview de Filansen donnée à Infos-Dijon
 

Les Yeux D'La Tête


Bercées à la chanson, biberonnées au rock, nourries aux musiques du monde, ces bêtes de scène adeptes des tournées internationales et des mélodies accrocheuses, livrent dans ce quatrième album (Murcielago) des chansons fraîches, baroudeuses, douces et lumineuses, nostalgiques et chaloupées.
Sur scène six musiciens : batterie, percussions, basse, contrebasse, sax alto, soprano, accordéon, trompette, guitares acoustiques, électriques et bien sûr, des voix et encore des voix... Ce sextet multi-instrumentiste généreux se fait plaisir et nous fait plaisir dans la bonne humeur, le partage et la danse.

                                                                                                                                                                                    Norbert Banchet
 
 

Concert pour les Restos du Cœur – Dimanche 17 Novembre – 15h – Le Cèdre Chenôve

Tarif : 25 €
Infos et Réservations : Points de vente habituels

Infos Restos du Coeur, cliquez ICI sur le site de Côte d'Or