dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : «Le Ministre nous lâche à la dernière minute… sur le terrain, ça ne passe pas» clame la FDSEA

09/08/2017 15:53Imprimer l’article
Les agriculteurs appellent à rester mobilisés ce jeudi après l'annulation de la visite du Ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert.
Communiqué de la FDSEA 21 :

La visite du Ministre de l’Agriculture du 10 août sur une exploitation des plateaux du Châtillonnais était plus que jamais attendue.

Nous attendions une écoute, nous attendions des échanges, nous attendions des avancées.... Finalement, le ministre a annoncé l’annulation de son déplacement, sous couvert de son obligation de rester au sein du ministère pour gérer la polémique des résidus potentiel de fipronil sur les œufs hollandais.
Encore une promesse non tenue...
Nous avons pris acte de cette décision mais cela ne doit pas s’arrêter là !
Premièrement les responsables Côte d’Oriens ont obtenu un rendez-vous avec le Ministre à Paris. S’il ne peut pas se déplacer, il devra quand même entendre nos demandes et apporter des réponses.
Deuxièmement, la FDSEA et les JA appellent toutes les personnes qui avaient prévu de se rendre sur l’exploitation de Jean Claude Philisot à rester mobilisées et à se rendre :

A LA SOUS-PREFECTURE DE MONTBARD
CE JEUDI 10 AOUT A 10H00.

La colère dans les campagnes ne s’est pas effacée, ni reportée à une date ultérieure, aussi simplement qu’un rendez-vous dans un agenda ! Il faudra que le Ministre s’en rende compte.