lundi 11 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : «Le Ministre nous lâche à la dernière minute… sur le terrain, ça ne passe pas» clame la FDSEA

09/08/2017 15:53Imprimer l’article
Les agriculteurs appellent à rester mobilisés ce jeudi après l'annulation de la visite du Ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert.
Communiqué de la FDSEA 21 :

La visite du Ministre de l’Agriculture du 10 août sur une exploitation des plateaux du Châtillonnais était plus que jamais attendue.

Nous attendions une écoute, nous attendions des échanges, nous attendions des avancées.... Finalement, le ministre a annoncé l’annulation de son déplacement, sous couvert de son obligation de rester au sein du ministère pour gérer la polémique des résidus potentiel de fipronil sur les œufs hollandais.
Encore une promesse non tenue...
Nous avons pris acte de cette décision mais cela ne doit pas s’arrêter là !
Premièrement les responsables Côte d’Oriens ont obtenu un rendez-vous avec le Ministre à Paris. S’il ne peut pas se déplacer, il devra quand même entendre nos demandes et apporter des réponses.
Deuxièmement, la FDSEA et les JA appellent toutes les personnes qui avaient prévu de se rendre sur l’exploitation de Jean Claude Philisot à rester mobilisées et à se rendre :

A LA SOUS-PREFECTURE DE MONTBARD
CE JEUDI 10 AOUT A 10H00.

La colère dans les campagnes ne s’est pas effacée, ni reportée à une date ultérieure, aussi simplement qu’un rendez-vous dans un agenda ! Il faudra que le Ministre s’en rende compte.