mardi 19 février 2019
La manifestation de ce 09 février, qui s’était bien déroulée jusque-là, a dégénéré en fin d’après-midi place de la Libération quand la police municipale et des agents de la SIG ont fait usage d’une lance à eau de laveuse pour repousser les manifestants massés contre la grille.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Le niveau 3 «alerte canicule» est levé

08/08/2018 15:27Imprimer l’article
Le département est toutefois maintenu en niveau 2 «avertissement chaleur».
La baisse des températures constatée ce jour et les indices sanitaires ne faisant pas apparaître de tension particulière, le préfet de la Côte-d'Or a décidé la levée du niveau 3 «alerte canicule» et le retour au niveau 2 «Avertissement Chaleur» à compter de ce mercredi.

Toutefois la chaleur étant encore marquée, il vous rappelle les comportements à adopter dans ces circonstances :

- évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h – 16h)
- évitez les activités extérieures nécessitant des dépenses d'énergie trop importantes (sports, jardinage, bricolage...)
- maintenez les habitations fraîches (fermez les fenêtres et les volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit )
- buvez régulièrement et sans attendre d'avoir soif
- rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
- pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l'aide.

Une attention toute particulière sera portée aux nourrissons et aux jeunes enfants ainsi qu'aux personnes âgées ou handicapées.

 
?>