mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D’OR : Le préfet redit «l’engagement total de l’État à lutter contre l’antisémitisme et contre toutes les autres formes de discrimination»

19/02/2019 17:09Imprimer l’article
Tandis qu’un rassemblement contre l’antisémitisme a lieu ce jour à Dijon, le préfet, Bernard Schmeltz, renouvelle sa détermination à «permettre à tout un chacun de vivre ses convictions religieuses».
Communiqué de Bernard Schmeltz, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or :

Ces derniers mois, les actes de vandalisme et de violence verbale à l’encontre de la communauté juive ont connu une recrudescence particulièrement inquiétante.

A Dijon même, la semaine dernière, le compte-rendu d’une audience devant le tribunal correctionnel concernant une personne, condamnée pour «violence sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité lors de manifestation», faisait état de la banalisation des contenus antisémites ou racistes diffusés sur les réseaux sociaux et trouvés sur le téléphone portable de l’intéressée.

Dans ce climat actuel, je veux redire l’engagement total de l’État à lutter contre l’antisémitisme et contre toutes les autres formes de discrimination à l’encontre de nos concitoyens du fait de leurs croyances ou de leurs origines.

Alors qu’à l’appel de plusieurs partis politiques et d’organisations de la société civile, un rassemblement contre l’antisémitisme est organisé, aujourd’hui, à 18h30, place François Rude, à Dijon, je renouvelle tout mon soutien et ma détermination à permettre à tout un chacun de vivre ses convictions religieuses et son appartenance à une communauté de croyance dans la liberté et la sécurité que leur garantit notre République.

 
?>