jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

CÔTE-D'OR : Les initiatives dans les communes récompensées

09/12/2016 18:45Imprimer l’article
L'association des maires de Côte-d'Or (AMF21) a remis trois prix à trois communes du Département, Gissey-sur-Ouche, Beaunotte et Orville pour des initiatives originales, dans le cadre du salon des collectivités, Cité 21.
Ce vendredi, l'AMF21 remettait à Cité 21 ses prix de l'initiative communales 2016. Cette année, le jury, composé d'élus et de personnalités qualifiées, avait décidé de mettre en avant les initiatives dans les communes de moins de 1000 habitants.
Une à une, Ludovic Rochette, président de l'AMF21 a appelé les trois communes gagnantes, dans le cadre de Cité 21, le salon des collectivités, qui se tenait ce jeudi et ce vendredi au parc des expositions de Dijon.
Il a mis en avant les «actions significatives» réalisées par ces communes autour des thèmes choisis cette année : «le développement durable, le logement, et cette année, pour la première fois, le sport et la citoyenneté.

8e année


Comme Ludovic Rochette, cette la 8e année que ce prix est remis. Cette année, 20 communes ont présenté un dossier, seuls trois ont été sélectionnées.
Gissey-sur-Ouche, pour la création d'un verger conservatoire et d'un composteur collectif autour d'une prairie naturelle, la réhabilitation de la maison communale de Beaunotte pour y aménager deux logements et la réalisation d'une fresque collective par des jeunes dans le village d'Orville, pour redécorer l'Abribus tagué du village.


Chaque commune a reçu 1500 euros de récompense pour ses efforts. Evelyne Gelin, maire de Gissey-sur-Ouche, Daniel Vigner, maire de Beaunotte et Benoît Berny, maire d'Orville étaient présents pour recevoir leur prix.

B. L.
Photos : Nicolas Richoffer