dimanche 22 juillet 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A l'occasion de la reprise de l'entraînement, Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO, fait le point sur l'équipe, les mouvements et les objectifs pour la saison 2018/2019 de Ligue 1. Vidéo.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Parents d'élèves, ce vendredi, votez !

11/10/2017 15:11Imprimer l’article
C’est ce vendredi 13 octobre qu’auront lieu, dans tous les établissements scolaires publics de la Côte d’Or, les élections de parents d’élèves.
Il faut rappeler que :
-les deux parents de chaque enfant sont électeurs et que tous les parents votent quel que soit leur origine.
-la plupart des parents votent par correspondance, en confiant l’enveloppe du vote à leur enfant la veille (si possible) ou le jour du vote. Les parents ont reçu le matériel de vote une semaine à l’avance.

LES CHIFFRES DE L’AN DERNIER POUR LA COTE-D’OR :

D’après les chiffres communiqués par la DSDEN (direction des services départementaux de l’éducation nationale) ;
L’an dernier :
-Dans les 539 écoles primaires (maternelles et élémentaires) il y a eu 46 919 votants pour 72 232 inscrits, soit un taux de participation de 65% et 1894 parents délégués en Conseils d’Ecole
-Dans les 47 collèges, un taux de participation de 44% pour 33 837 inscrits a permis d’élire 298 parents qui siègent dans les conseils d’administration de ces mêmes collèges
-Dans les 19 lycées, le taux n’est malheureusement que de 20,1% (sur 29 780 électeurs inscrits) ce qui a néanmoins permis d’élire 91 parents qui siègent dans les Conseils d’administration de ces lycées.

APPEL A VOTER :

La FCPE, première association de parents d’élèves dans le département (et au plan national) appelle les parents à manifester par leurs votes leur attachement à l’Ecole et leur intérêt pour participer aux décisions qui concernent leurs enfants.
La FCPE de Côte d’Or rappelle qu’elle organise, dès lundi prochain, des formations à destination des parents nouvellement élus .On retrouve ces formations sur son site internet :
www.21.fcpe-asso.fr

Communiqué de la FCPE

L'affichette de la FCPE sur les 10 rôles-clé du parent délégué :