mardi 25 septembre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Durant deux jours, les start-ups françaises du secteur de l'alimentation et de la gastronomie sont réunies au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre de la deuxième édition du salon Food Use Tech, la référence FoodTech en France. Comment se portent-elles ? Pourquoi ce salon ? Pourquoi  à Dijon ? Le Dijonnais Xavier Boidevézi, secrétaire national de l'écosystème Foodtech, explique tout.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Pas de céremonie des voeux 2018 pour la CCI

10/01/2018 11:46Imprimer l’article
Le président de la Chambre du Commerce et de l'Industrie, Xavier Mirepoix, explique pourquoi il n'organisera pas cette année de cérémonie des voeux.
Communiqué de Xavier Mirepoix, Président de la CCI Côte-d’Or :

Des vœux oui, mais sans petits fours


Comme en 2015, la CCI Côte-d’Or n’organisera pas en 2018 de cérémonie pour les vœux du président. Pourquoi ? Parce qu’il faut de nouveau procéder à des arbitrages et que le coût d’une cérémonie peut être employé plus efficacement au service des entreprises. Parce que dans le contexte de la Loi de Finances 2018, notre CCI Côte-d’Or a dû engager un budget primitif négatif pour cette année. Parce que les CCI sont dans l’attente des résultats d’une procédure lancée par le Gouvernement qui envisage de redéfinir les compétences des réseaux consulaires. Conjoncture éprouvante, dont nous devons nous accommoder.

J’ai donc décidé de «faire l’impasse» sur les petits fours, mais certainement pas sur l’énergie que la CCI Côte-d’Or mobilise en faveur de son territoire et de ses entreprises. Les élus de la nouvelle mandature ont défini une « feuille de route » qui donne le cap et formalise l’ambition qu’ils nourrissent pour le développement économique de la Côte-d’Or. Elle se décline en 4 objectifs majeurs : pour des entrepreneurs « à la pointe », pour l’économie de demain, pour la formation des compétences, et pour l’attractivité économique des territoires (en partenariat avec les intercommunalités et la métropole). Derrière chacun de ces objectifs, un seul mot d’ordre : de l’énergie ! Notre ressource principale, en effet, c’est désormais l’énergie, celle qui anime les élus et les collaborateurs de la CCI Côte-d’Or, celle des entrepreneurs et des partenaires, que la CCI canalise et rediffuse auprès du tissu économique du territoire. Alors je formule pour tous des vœux de réussite, et je souhaite à chacun d’être riche de cette ressource infiniment renouvelable : l’énergie !

Photo : Lors de la cérémonie 2017 (archive Nicolas Richoffer)