jeudi 26 avril 2018
Infos-Dijon a demandé aux manifestantes et manifestants qui le souhaitaient d'adresser un message ou une question au Président de la République, Emmanuel Macron.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Pour la Nuit des Musées, rendez-vous au Muséoparc Alésia

18/05/2017 18:15Imprimer l’article
MISE A JOUR : Les réservations ne sont pas nécessaires.
La Nuit des Musées, c'est ce samedi 20 mai partout en France. Au Muséoparc Alésia, ce sera l'occasion de participer à des ateliers et visites insolites… gratuitement.
De nombreux musées ouvriront leur porte gratuitement partout en France et en Europe le 20 mai prochain, dès la tombée de la nuit. Des animations exceptionnelles, qui éveilleront les sens des visiteurs ! En 2016, pas moins de 2 millions de visiteurs se sont rassemblés dans les musées dans toute l’Europe.
À l’occasion de la 13ème nuit européenne des musées, le Muséoparc Alésia a voulu une nouvelle fois participer à cet événement exceptionnel en proposant des animations ludiques et inoubliables.
Au programme ? Un atelier en famille et deux visites insolites et inédites pendant lesquels les médiateurs culturels mettront en lumière les mille et un secrets cachés d’Alésia !

Programme détaillé :


- Fabrication de lampes en terre cuite en famille
Où ? Dans le Centre d’interprétation
Durée : 45 min.
Horaires : 19h15, 20h15, 21h25 et 22h15.

- Visite guidée nocturne du Centre d’interprétation – Étonnement garanti !
N’oubliez pas une lampe torche pour visiter nuitamment le Centre d’interprétation.
Où ? Dans le Centre d’interprétation.
Durée : 1h.
Horaires : 21h, 22h15.

- Visite guidée des vestiges gallo-romains
À la lueur des bougies, les visiteurs pourront parcourir les vestiges antiques.
Où ? Vestiges gallo-romains.
Durée : 1h.
Horaires : 21h, 22h15.

Le petit plus ? L’entrée au Muséoparc et les animations sont entièrement gratuites pour tous pour la Nuit des Musées !

http://www.alesia.com/