jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

CÔTE-D'OR : Remise des trophées du Parcours du Dirigeant

19/10/2019 16:59Imprimer l’article
Les dix premiers lauréats du Parcours du Dirigeant ont reçu leurs trophées le 10 octobre à la Maison des entreprises à Dijon. Les chefs d'entreprise ont passé une année à aborder des thèmes «allant de la stratégie marketing à la qualité».
1 ère Cérémonie de clôture du Parcours du Dirigeant

Jeudi 10 octobre, Défi 2 Conseil et l’UIMM Côte-d’Or ont célébré pour la première fois le Parcours du Dirigeant et ont remis leurs trophées aux lauréats de la promotion 2018-2019 devant une soixantaine de personnes.

Une cérémonie pour mettre à l’honneur les dirigeants

Véronique GUILLON et Philippe GUERIT ont eu le plaisir d’accueillir les quelques 60 personnes venues célébrer les 10 chefs d’entreprise ayant participé cette année au Parcours du dirigeant.

Chaque dirigeant a pu prendre la parole et faire un bilan de l’enrichissement professionnel qu’il a trouvé à participer à ce parcours. Ils ont à la fin de la cérémonie, sous les applaudissements de la salle, récupéré leur trophée : symbole de réussite et des moments partagés ensemble.

Dans l’assistance, les nombreux experts ayant participé à la formation durant cette année étaient présents, ainsi que les équipes des dirigeants, leur famille, les acteurs économiques locaux et les adhérents de l’UIMM Côte-d’Or pour célébrer ensemble leur succès. La nouvelle promotion qui suivra le parcours de septembre 2019 à septembre 2020 était également présente.



Les dirigeants à l’honneur :
- Frédéric BADON – ARDPI
- Eric BERTACCHINI et Eric DESQUIREZ – FLUIDEQ
- Bertrand BODIN – Atelier Michel BODIN
- Philippe DA MAIA – Automatisme Service
- Patrick FAGE – PFP Electronique
- David PETIT-ROUVES – MAVIPAL
- Michel REVEILLON – MGO
- Ludovic ROBERT – AMR
- Simon ROY – 5 ATA

Une année de parcours qui touche à sa fin

Ce parcours, déployé sur une année pour permettre aux dirigeants de prendre du recul, est animé par André RENARD et Anna VANDELLE, experts en stratégie et management qui assurent un suivi personnalisé de chaque dirigeant. Différents
experts, dans des domaines spécifiques interviennent également tout au long du parcours pour apporter le bon éclairage sur des thèmes particuliers allant de la stratégie marketing à la qualité.

Pour aller plus loin

L’assistance a pu découvrir les enjeux du Parcours du Dirigeant, mais également toute l’offre que déploient Défi 2 Conseil et l’UIMM Côte-d’Or autour de l’accompagnement des chefs d’entreprise sur le long terme. Le parcours du dirigeant n’est que le premier pas d’un accompagnement plus large, les lauréats de cette année se sont d’ailleurs tous inscrits pour la suite du dispositif :
- Le parcours du dirigeant
- Les masterclass en management et stratégie commerciale
- Le coaching de dirigeants et managers
- Le futur Club des dirigeants

Défi 2 Conseil, solutions d’accompagnement pour les entreprises

Adossé aux organisations patronales, Défi 2 Conseil s’appuie sur une équipe de terrain, proche des entreprises, pour proposer une panoplie de solutions pour le développement des entreprises, en matière de droit social, ressources humaines, management, QHSE et développement industriel.

Une vocation : répondre aux besoins exprimés lors de nos échanges quotidiens avec nos interlocuteurs en entreprise.

Communiqué et visuel de Défi 2 Conseil et de l'UIMM Côte-d'Or