mardi 25 juillet 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Sébastien Mirek est nommé référent départemental de la République En Marche

13/07/2017 09:31Imprimer l’article
Sébastien Mirek (à gauche sur la photo) est Praticien Hospitalier au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon.
Communiqué de la République En Marche de Côte-d'Or :

La Convention de la République En Marche, ouvrant une nouvelle étape dans l’histoire de notre mouvement, s’est tenue le samedi 8 juillet 2017.

La République En Marche est devenue aujourd’hui la première force politique de France. Notre défi est de développer et de structurer ce mouvement citoyen composé en Côte d’Or de 3400 adhérents avec 30 comités locaux.

Marcheuses, Marcheurs, nous pouvons être fiers de ce que nous avons déjà fait et l’histoire ne fait que commencer. A nous maintenant de remettre les Français au cœur de la vie politique et donner une force nouvelle à l’engagement citoyen. Nous voulons donner les moyens aux Français de vivre pleinement leur engagement, faire émerger une nouvelle génération de responsables et animateurs de la vie politique, faire participer les citoyens au débat d’idées.

Une équipe départementale sera constituée dans les semaines à venir. Cette équipe représentative des différents engagements qui ont fait la force d’En Marche aura un travail d’animation et sera le relais entre les comités locaux, les parlementaires La République En Marche et les marcheuses et marcheurs de Côte d’Or.

"C’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté de reprendre le flambeau comme référent départemental du mouvement La République En Marche. Je remercie François Patriat, sénateur Côte d’Or pour son soutien indéfectible au mouvement, Danielle Juban pour son travail accompli dès le début du mouvement en Côte d’Or ainsi que mes prédécesseurs Jean-Pierre Niant et Nathalie Gay-Morlin pour leur engagement et leur implication. Durant ces mois de campagne, comme responsable communication et comme animateur du comité la santé En Marche 21, j’ai pu mesurer l’espoir de profond renouvellement exprimé par nos concitoyens, le besoin de renouveau dans les pratiques politiques. Mon co-référent territorial, Jacques-François Coiquil sera à mes côtés pour me prêter main forte dans cette lourde tâche d’animation et d’organisation du mouvement en Côte-d’Or, qui nous incombe." »
Sébastien Mirek, référent départemental LREM
sebastien.mirek@en-marche.fr

Biographie express de Sébastien Mirek :


Sébastien a 34 ans et est docteur en médecine, spécialiste en Anesthésie-Réanimation depuis 2012. Originaire de Saône-et-Loire d’une famille d’origine polonaise, il est resté en Bourgogne pour exercer en tant que Praticien Hospitalier au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon partageant son activité entre le bloc opératoire des urgences, la réanimation et le SAMU. Il est aussi un médecin très connecté et participe à la formation par simulation au sein du centre de simulation U-SEEM du CHU.
Il s’agit de son premier engagement en politique, même si il a toujours été impliqué dans la vie syndicale et associative médicale. Marcheur depuis septembre 2016, il a participé à la campagne présidentielle et des législatives au sein de l’équipe départementale en tant que responsable communication et avec la délégation santé. Il a aussi médicalisé les différents meetings du mouvement En Marche.

Biographie express de Jacques-François Coiquil :


Jacques-Francois Coiquil, 50 ans, certifié en gestion de patrimoine, exerce son activité sur la Bourgogne Franche Comté en tant que chargé de mission. Originaire de Dijon, il s'est installé à Auxonne il y a une dizaine d'années. Animé par une envie de sortir des clivages stériles, il a mené campagne comme tête de liste des municipales d'Auxonne en 2014.
Il a rejoint le mouvement En Marche! en septembre 2016, synonyme d'une véritable continuité de son engagement municipal.

Photo archive Bruno Lédion