dimanche 22 juillet 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A l'occasion de la reprise de l'entraînement, Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO, fait le point sur l'équipe, les mouvements et les objectifs pour la saison 2018/2019 de Ligue 1. Vidéo.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Un nouveau bâtiment au centre hospitalier de Semur-en-Auxois

11/04/2018 18:51Imprimer l’article
Le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois regroupe ses activités supports au sein d'un nouveau bâtiment en vue de la rénovation de l'Hôpital Général.
En 2015, le Centre Hospitalier lançait un concours de maitrise d’œuvre pour la construction d’un bâtiment de près de 1400 m2 regroupant l’ensemble des services administratifs et techniques. Le nouveau bâtiment Direction et Activités Supports aux Soins accueille aujourd'hui l'ensemble de ses occupants. Débutés fin 2016, les travaux se sont déroulés sur la parcelle située entre l’Hôpital General et le bâtiment de Psychiatrie adultes. Les services techniques et informatiques occupent désormais ces nouveaux locaux, de même que les services administratifs. Conforme au coût prévisionnel, l'opération a nécessite un investissement de 2,8 M€, toutes charges et toutes dépenses confondues. Cette dépense a pu être intégralement financée par le Centre Hospitalier.

Des espaces modernes et fonctionnels


Ce projet a été conçu par l'équipe de maîtrise d'oeuvre composée de M. Bruno Freycenon de l’Atelier d’Architecture PFR (Troyes) et de la société d’ingénierie du bâtiment 3IA. Moderne et fonctionnel, le projet s’illustre par sa qualité esthétique et environnementale.
L’opération s’inscrit en effet dans une politique de développement durable, le bâtiment étant très peu consommateur en énergie, bien ventile, profitant au mieux de l’éclairage naturel et tirant parti des filières locales de matériaux et d’énergie. Il met a la disposition des professionnels des espaces accueillants, lumineux, colores et justement proportionnes. Le projet facilite les communications entre les différents services tout en offrant de nombreuses possibilités d’évolution internes. Il a été conçu sur 3 étages de façon a limiter l’emprise de la construction sur la parcelle afin de préserver une large réserve foncière pour des extensions futures.

De nombreux projets en cours


La création de ces nouveaux locaux s'intègre dans un projet global qui se poursuivra en 2018 par l'extension et la réorganisation des urgences (Parking, accueil, Unité d'Hospitalisation de Courte Durée) et en 2019 par le début des travaux de rénovation de l'Hôpital General. Ce nouveau bâtiment fera également face a la future Maison de Santé Pluridisciplinaire dont la construction, pilotée par la commune de Semur-en-Auxois, débutera dans quelques mois.
Communiqué