samedi 20 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

COTE-D'OR : Une rentrée sous le signe de la formation et de l'information à la FCPE

15/09/2018 12:39Imprimer l’article
La fédération de parents d'élèves présente deux de ses sujets de cette rentrée : la formation en ligne et les réunions d'information parents.
Communiqué de la FCPE de Côte-d'Or :

La FCPE est une fédération de parents d'élèves bénévoles. Elle porte et défend, les valeurs de l'Ecole de la République, dont notamment l'égalité des droits pour la réussite de tous les élèves, la prise en charge solidaire de l'éducation, donc sa gratuité, et le respect de la laïcité.
Première fédération de parents d'élèves en France, en représentativité, elle est reconnue d'utilité publique et a une mission d'éducation populaire.
Sur la base de ces valeurs et afin d'assurer ses missions, la FCPE propose en cette rentrée 2018 un espace de formation et d'échanges en ligne, pour tous les parents d'élèves, et qui permet de mieux comprendre le système éducatif.

http://jaimemonecolepublique.fr/


Dans le même temps et parce que rien ne peut égaler le plaisir et le dynamisme de l'échange en direct, la FCPE de Côte d'Or organise des séances d'information d'une heure environ, dans ses locaux sur Dijon ou en allant à la rencontre des parents, dans tout le département. Plus d’information sur notre site http://21.fcpe-asso.fr/

Au-delà d'un décryptage du système scolaire, il s'agit de donner quelques clés utiles : tous les parents sont électeurs et éligibles comme représentants de parents d'élèves le 12 octobre prochain. Nos rencontres veulent permettre à tous les parents, dans le respect de leur légitimité, d'être pleinement acteurs de la communauté éducative, au bénéfice de tous les enfants.

Renseignements au 03.80.74.20.21