jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Côte-d'Or > Côte d'Or

CULTURE : Le bling-bling gaulois au MuséoParc Alésia

06/09/2019 10:38Imprimer l’article
L'exposition de la saison 2019 sur l'art des verriers gaulois est présentée jusqu'au 22 septembre à Alise-Sainte-Reine. Cela inclut la programmation spéciale pour les Journées Européennes du Patrimoine.
Après un été riche en événements, c'est la dernière ligne droite pour l'exposition «Bling Bling !» au MuséoParc Alésia (retrouver notre article de présentation). Le temps fort de clôture de l'exposition sur l'art des verriers gaulois aura lieu durant les Journées Européennes du Patrimoine des 21 et 22 septembre 2019.

Les visiteurs pourront rencontrer des artisans verriers d'aujourd'hui qui expérimentent sans cesse afin de retrouver les techniques des artisans d'autrefois (programmation détaillée des JEP 2019 au MuséoParc Alésia ici). Pendant ces deux jours, l'entrée et les animations seront gratuites.

Le MuséoParc Alésia continuera de créer l'événement en exposant le canthare d'Alésia, un objet exceptionnellement prêté du 21 septembre au 30 novembre par le Musée d'archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye.

Pendant les vacances d'automne, des surprises seront mêmes proposées avec notamment une exposition «Alésia en Playmobil ®», une Murder Party ou encore d'autres activités destinées aux plus jeunes cette fois. Par ailleurs, les visites, les Balad'archéo et le MuséoFab restent accessibles jusqu'à fin novembre.

Tarifs
Expo temporaire seule : 3 euros
Centre d'interprétation : de 4,50 à 10 euros
Ville gallo-romaine : de 2 à 4 euros
Centre d'interprétation + ville gallo-romaine : de 6 à 12 euros

Ouvert tous les jours du 15 février au 30 novembre 2019
Du 15 février au 31 mars : de 10 h à 17 h
En avril, mai et juin : de 10 h à 18 h
En juillet et août : de 10 h à 19 h
En septembre et octobre : de 10 h à 18 h
En novembre : de 10 h à 17 h

Visites guidées d'une heure proposées dès février, droit d'entrée + 2 euros

MuséoFab
Le MuséoFab est un espace d’initiation aux techniques artisanales antiques ouvert à tous, aux petits et aux grands, aux débutants et aux passionnés. Artisans et médiateurs culturels partagent avec vous savoirs et savoir-faire.

Toute la programmation 2019 dans la brochure à télécharger ici