mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : 1300 jeunes attendus sur le chantier du musée des Beaux-Arts pour les Coulisses du Bâtiment

10/10/2017 13:10Imprimer l’article
Les 12, 13 et 14 octobre, près de 200 chantiers et ateliers seront exceptionnellement ouverts au public dans toute la France.
Organisée par la fédération française du bâtiment, l'opération «Les Coulisses du Bâtiment», gratuite et ouverte à tous, permet de dévoiler des sites d’habitude interdits aux visiteurs. Elle a pour but également de faire découvrir aux collégiens, lycéens et stagiaires de la formation professionnelle, les métiers et évolutions que propose le secteur du bâtiment et ainsi de susciter des vocations auprès des jeunes.

Le chantier du musée des Beaux-Arts à l'honneur


Après la tribune Est du stade Gaston Gérard en 2016, la fédération française du bâtiment Côte-d’Or propose, pour cette 15ème édition, la visite du site de l’ambitieux chantier du musée des Beaux-Arts de Dijon. Cette incroyable rénovation permettra de valoriser les collections dans un monument totalement restauré, d’offrir un nouvel écrin aux œuvres mais aussi de mieux accueillir le public dans un établissement plus confortable, plus convivial, au service de l’attractivité nationale et internationale de Dijon. La première phase de travaux a abouti à l’inauguration, en septembre 2013, du nouveau parcours Moyen-Âge et Renaissance sublimant les célèbres tombeaux des ducs.
Ce sont plus de 1 300 jeunes de toute la Côte-d’Or qui vont découvrir cette année la deuxième et dernière phase de travaux. Engagée depuis février 2016, elle est aussi la plus spectaculaire puisque pendant trois ans, 50 salles seront rénovées pour valoriser les collections de l’Antiquité et celles du XVIIe au XXIe siècle.