samedi 23 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Conférence débat «Pourquoi et comment lutter contre l’agression publicitaire ?»

10/03/2018 10:45Imprimer l’article
Elle aura lieu le mercredi 14 mars en présence de Khaled Gaiji, porte parole de l’association «Résistance à l'Agression Publicitaire».
Le mercredi 14 mars, l'association Les Amis de la Terre Côte-d'Or proposera une conférence intitulée «Pourquoi et comment lutter contre l’agression publicitaire ?», en présence de Khaled Gaiji, porte parole de l’association «Résistance à l'Agression Publicitaire».

Un bon moment pour découvrir cette association nationale aux nombreux groupes locaux, qui agit efficacement contre la publicité.

R.A.P («Résistance à l'Agression Publicitaire») a pour objet principal de lutter contre les effets négatifs, directs et indirects, des activités publicitaires sur l’environnement et les citoyens.
En dénonçant les procédés publicitaires destinés à la mise en condition de la personne, elle se propose de combattre les nuisances qui en résultent pour l’environnement (gaspillage des ressources, pollution paysagère et du cadre de vie, déchets, bruit…) et la société (développement de la surconsommation, inégalités, obésité, violence…).

La conférence sera suivie d'un débat sur le thème «Pourquoi et comment lutter contre l’agression publicitaire ?» avec Khaled Gaiji. Elle aura lieu le mercredi 14 mars 2018 à 19h30 salle R03 maison des associations (3 rue des Corroyeurs à Dijon).